Des séries télé, du foot, et de leur impact idéologique

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 10 Juin 2007, 13:42

(Zelda @ dimanche 10 juin 2007 à 12:30 a écrit : Mon impression, c'est que dans les séries télé, qu'elles soient américaines ou françaises, les travailleurs sont incarnés par les petits flics de base... :swoon:

Tiens c'est vrai ça, m'dame Zelda. Ce matin ma femme me disait "mais comment les riches ils font pour dépenser autant d'argent." Moi, même si je changeais ma 403 et que je mangeais dans les grands restaurants je réussirais pas à dépenser tout ça. On n'a pas été habitués, cela ne s'apprend pas en un jour.
pelon

Message(s) : 33

Message par jedi69 » 10 Juin 2007, 14:20

wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

(Louis @ dimanche 10 juin 2007 à 03:47 a écrit :
a écrit :dans "machin café", il y a même un syndicaliste

Et quel syndicaliste ! C'est clair que ça donne envie de se lancer dans la lutte de classe...

a écrit :Il n'y a pas que les gendarmes et les voleurs à la télé, il n'y pas que les lycéens et les étudiants dans les films et les séries. Je pourrais pas dire que les travailleuses, travailleurs sont belle et bien représentés, mais ils sont juste représentés, sous représentés, mais la bourgeoisie est obligés de faire avec.

Moi je crois que non, pas du tout Mais il est tard, et demain faut que je me léve tot (vers 8 heures) Il me semble que dans les industries culturelles, on est comme ce que W benjamin disait du régime nazi en allemagne : "le pays ou on ne peut pas prononcer le nom de "classe ouvriére"....

Il me semble qu'il y a suffisemment d'exemples... Mais si tu n'es pas convaincu, j'essaierais de t'en trouver

Bonne nuit

;)

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par jedi69 » 10 Juin 2007, 18:55

wesh les amis !!!

bien ou bien ?

"El conv'", je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu fais partis de cette génération qui a mis une croix sur la télé, parceque ça serait un instrument capitaliste :-P ) aux travailleuses, travailleurs. Ce que tu dis ça vaut à la limite pour la majorité, mais pas pour la totalité. La majorité c'est pas 99,5%. Et si c'était ça, même les 0.5% de production audiovisuelle mondiale serait énorme vu la quantité d'images qui sont produite à travers le monde ! Je suis sûr qu'il y a des trucs qui passent dans les chaines indépendantes aux USA qui n'arrivent pas sur les chaines cablées, satellisées d'Europe et en particulier de l'Hexagone.

Même internet, pour la gauche, l'extrème gauche, pour les travailleuses, travailleurs, c'est quelque chose d'artisanal. et même à ce stade, il y a de quoi voire, de quoi télécharger, de quoi mettre en commun. de quoi discuter avec les collègues au boulot, parce que eux, ils regardent les cochonneries audiovisuelles.

A+
jedi69

Message par Louis » 10 Juin 2007, 19:21

a écrit :en vérité les travailleurs sont encore plus présents que ça au ciné, à la télé, dans les séries.

:altharion:

a écrit :Des films qui montre l'exploitation, l'oppression à travers le monde, il y en a des tas, parfois même TF1 et les autres chaines les passent

:sygus:

a écrit :ROME
OZ
URGENCE
The SHEILD
DEXTER
LA CITE DES HOMMES
DARK ANGEL
BATTLESTAR GALACTICA

Ca doit etre un hasard si il s'agit que de produits ricains :whistling_notes: Alors qu'avec avocats and co, Josephine ange gardien, Julie lescaut, tout le monde sait qu'il s'agit de produits éminements subversifs.... :huh1:
Louis

Message(s) : 0

Message par jedi69 » 10 Juin 2007, 21:17

Wesh l'ami !!!

Bien ou bien ?

Je suis K.O !!! :swoon:
jedi69

Message par Louis » 10 Juin 2007, 22:14

Pourquoi ? En fait, il y a une différence entre les produits français et les produits US, c'est que les produits us sont des produits "hauts de games", qui passent souvent dans des chaines cryptées (comme canal +) ou en seconde partie de soirée. Elles n'ont pas la meme fonction et ne visent pas le meme public... Du moins pour les séries qui sont exporté, parce que je rasssure tout le monde, il y a bien l'équivalent de nos produits "premiere partie de soirée/menagére de - de 50 ans (peut etre que Gaby pourrait en dire plus)
Louis

Message(s) : 0

Message par Faber » 11 Juin 2007, 10:27

a écrit :Des films qui montre l'exploitation, l'oppression à travers le monde, il y en a des tas, parfois même TF1 et les autres chaines les passent ... ils les distribuent en K7, DVD ... c'est pas focément des indépendants philanthropes, altruistes, c'est juste qu'en leur sein, il y a des bourgeois, pas révolutionnaires, mais à gauche, ou qui voient que le monde part trop en vrille, et qui faut le dénoncer, alors ils laissent passer certains films ...

ceci me parait assez incontestable et je ne vois pas ce qui fait marrer Louis. Comme le dit le jedi, c'est assez accidentelement que TF1, en programmant par exemple "en pleine tempete" avec georges clooney se retrouve en prime time à décrire les conditions de travail des marins de gloucester, mais le fait est que ca existe.
Faber

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre