a écrit :je suis pour la liberté de tout un chacun de vivre sa sexualité comme il l 'entend . mais je pense que la forme la plus enrichissante , exaltante de réaliser sa sexualité se trouve dans l 'hétérosexualité.( il n 'est que de voir les relations tendues , les crises qui existent souvent chez les homos pour s 'en convaincre suicides , violences ...)
vous direz que c 'est la même choses chez les couples hétéros .. pas sür , pas à ce point .
Tes commentaires sont scandaleux et profondément cons. Tu es en train de dire que les couples homosexuels se carcatérisent par une surreprésentation de laviolence, les crises et les suicides. Est ce que tu as des preuves pour étayer tes accusations ou tu ne laisse que libre cours à tes préjugés. Sur la question des suicides, il y a des chiffres qui montrent que c'est bien le cas. Mais ils ne se suicident pas parceque leur séxualité n'est pas satisfaisante, mais parceque la société les discrimine, les rejette et les montre comme des "anormaux". C'est une des raisons essentielles qui poussent les adolescents aux suicide par exemple. Et tu oses rendre coupable de ca les homosexuels, parcequ'ils auraient une séxualité "moins enrichissante"? Bref, tu attaques les victimes et épargnes la société phallocrate qui les discrimine. Que puis je dire, bravo?
Quant aux violences, je ne vois vraiment pas d'où tiens ca. Parcequ'on entend surtout, c'est de cas d'homos ou de lesbiennes qui se font agresser. Donc, des preuves?
Et ton discours sur l'altérité, mais qu"est ce que ca veut dire. Que l'altérité est déterminé par les organes génitaux des personnes? Dans l'homoséxualité, tu peux parfaitement vivre l'altérité puisque tu vis en couple.
Quant à ta question:
a écrit :Nous avons tous eu dans notre enfance un copain ou une copine pour qui nous éprouvons les plus vifs sentiments .Mais est-il souhaitable d' en rester là?
Non, tu aurais du le baiser. Je suis sûr que ca aurait été une expérience enrichissante comme tu dis.