LO et l'homosexualité

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 28 Mai 2004, 11:00

(Caupo @ jeudi 27 mai 2004 à 17:18 a écrit :
a écrit :donc si j'ai bien tout lu, on en revient aux memes sotises que celles que sortait caupo

T'as meme pas lu qui avait posté le truc, parce qu'il s'agit du meme caupo...

Le reste est de la meme eau. T'as pas lu, mais tu causes.
ben si, c'était toujours caupo ! Fort heureusement, il est le seul a faire ce dangereux amalgame !
Louis

Message(s) : 0

Message par Nadia » 01 Juin 2004, 10:31

Moi, je ne vois toujours pas le rapport entre "homosexualité" et la "dégénérescence" dont parle Caupo.

Selon une telle logique, faudrait-il taxer de même la contraception et du droit à l'avortement de "décadence", sous prétexte qu'ils permettent de ne pas avoir d'enfant ?

:wacko:
Nadia

Message par quijote » 01 Juin 2004, 17:29

je remarque tout de même plusieurs choses : l 'homosexualité fleurit dans les endroits où existe une répression sexuelle : monastères , pensionnats non mixtes , armée , légion , prisons . peut-on parler d' épanouissement sexuel ? Gide lui -même avait été victime d'une éducation protestante rigoriste . je ne condamne pas l 'homosexualité . Loin de moi . je ne suis pas un moraliste mais je crois que la sexualité n 'est pas différenciée jusqu'à la puberté . Nous avons tous eu dans notre enfance un copain ou une copine pour qui nous éprouvons les plus vifs sentiments .Mais est-il souhaitable d' en rester là? Et n 'est -ce pas une sorte de progrès que de réaliser sa sexualité avec quelqu'un d' aussi différent qu'une personne du sexe opposé ?
je suis pour la liberté de tout un chacun de vivre sa sexualité comme il l 'entend . mais je pense que la forme la plus enrichissante , exaltante de réaliser sa sexualité se trouve dans l 'hétérosexualité.( il n 'est que de voir les relations tendues , les crises qui existent souvent chez les homos pour s 'en convaincre :smile: suicides , violences ...)
vous direz que c 'est la même choses chez les couples hétéros .. pas sür , pas à ce point .
Je sens que je vais me faire incendier , mais qu 'importe !
quijote

Message par Mariategui » 01 Juin 2004, 17:53

a écrit :je suis pour la liberté de tout un chacun de vivre sa sexualité comme il l 'entend . mais je pense que la forme la plus enrichissante , exaltante de réaliser sa sexualité se trouve dans l 'hétérosexualité.( il n 'est que de voir les relations tendues , les crises qui existent souvent chez les homos pour s 'en convaincre  suicides , violences ...)
vous direz que c 'est la même choses chez les couples hétéros .. pas sür , pas à ce point .

Tes commentaires sont scandaleux et profondément cons. Tu es en train de dire que les couples homosexuels se carcatérisent par une surreprésentation de laviolence, les crises et les suicides. Est ce que tu as des preuves pour étayer tes accusations ou tu ne laisse que libre cours à tes préjugés. Sur la question des suicides, il y a des chiffres qui montrent que c'est bien le cas. Mais ils ne se suicident pas parceque leur séxualité n'est pas satisfaisante, mais parceque la société les discrimine, les rejette et les montre comme des "anormaux". C'est une des raisons essentielles qui poussent les adolescents aux suicide par exemple. Et tu oses rendre coupable de ca les homosexuels, parcequ'ils auraient une séxualité "moins enrichissante"? Bref, tu attaques les victimes et épargnes la société phallocrate qui les discrimine. Que puis je dire, bravo?
Quant aux violences, je ne vois vraiment pas d'où tiens ca. Parcequ'on entend surtout, c'est de cas d'homos ou de lesbiennes qui se font agresser. Donc, des preuves?
Et ton discours sur l'altérité, mais qu"est ce que ca veut dire. Que l'altérité est déterminé par les organes génitaux des personnes? Dans l'homoséxualité, tu peux parfaitement vivre l'altérité puisque tu vis en couple.

Quant à ta question:
a écrit :Nous avons tous eu dans notre enfance un copain ou une copine pour qui nous éprouvons les plus vifs sentiments .Mais est-il souhaitable d' en rester là?

Non, tu aurais du le baiser. Je suis sûr que ca aurait été une expérience enrichissante comme tu dis.
Mariategui

Message par quijote » 01 Juin 2004, 18:10

Je continue : tu n'as pas répondu à mon argumentation : à propos du fait que l 'homosexualité fleurit dans les prisons , dans les monastères , les pensionnats non mixtes , là où justement l 'on vit de manière anti naturelle . Peut -on parler dans ce cas d 'épanouissement ? Quant aux rapport d 'amitié que j 'ai pu avoir dans mon enfance , ta remarque et tes termes expriment toute la bassesse qui caractérise ton argumentation
quijote

Message par logan » 01 Juin 2004, 18:38

quijote> ca n'a rien à voir la prison.
En prison le problème c'est que les rapports sexuels sont determinés par des rapports de force et la frustration.

a écrit :la sexualité la plus enrichissante est l 'hétérosexualité

Que veut dire cette phrase?
"enrichissante" à quel niveau? Sexuel? Sentimental? social?

C'est un jugement de valeur que tu fais là...
logan

Message(s) : 440

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre