LO et l'homosexualité

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 25 Mai 2004, 14:48

Excuse, mais c'est quoi "la raison militante"? le journal de quelle association? et libre penseur non alignés, ca veut dire quoi aussi?

En réponse

La Libre pensée est une très vieille association anti cléricale.
L'OCI a réussi à obtenir la majorité : ce qui n'était pas trop difficile : entre une orga centralisée et quelques centaines d'anarchistes bet libertaires, l'équilibre n'existe pas...

Des militants refusant cette prise de pouvoir ont constitué une organisation dite non alignée qui est de fait une scission de la Libre pensée

Mon explication est-elle claire?
Valiere

Message(s) : 0

Message par Mariategui » 25 Mai 2004, 15:09

Merci Valiere, j'ai compris maintenant. je savais pour la Libre pensée mais je connaissais pas cette "scission".

a écrit :Faudrait tout de même expliquer comment cela se fait que la décadence d'une époque sociale soit toujours accompagnée par le developpement d'une séxualisation à outrance et une montée et une apparition publique de l'hommosexualité.

Sinon Caupo, tu as vraiment plusieurs trains de retard. Une société où les homos peuvent vivre dans une paix relative est civilisation "dégénérée"?? L'homoséxualité publique est un signe de décadence morale? En même temps, on voit que tu es progressiste : ce n'est pas l'existence de l'homoséxualité qui est un signe de décadence mais le fait qu'elle puisse devenir publique. Car une société qui accepte la marais est une société condamné à disparaître??
Mariategui

Message par Mariategui » 25 Mai 2004, 16:00

Parce qu'ily a une vrai séxualité? Je suppose qu'il s'agit de la séxualité vaginale, de la position du missionnaire et bien cachés dans le noir par pudeur? Enfin ... je ne me sens pas d'humour à te répondre, je suppose que quelqu'un d'autre le fera même si je suis surpris du peu de réactivté des autres forumeurs.
Mariategui

Message par Louis » 25 Mai 2004, 16:04

quelles sont ces opinions rétrogrades et réactionnaires défendues par caupo :blink: Aurais je eu la berlue :headonwall:

a écrit :Le Marquis de Sade et Rousseau ne représentant pas en philosophie les pôles opposés de la féodalité décadente et de la bourgeoisie montante?

pas du tout ! rousseau, c'était une petite bourgeoisie moralisatrice et avec une positiond de compromis avec le pouvoir royal Alors que le marquis de sade était un véritable révolutionnaire, lui ! Je te recommande tout particulierement la lecture du passage central de la "philosophie dans le boudoir" : "Français, encore un effort pour etre républicain" !

Engels

a écrit :Et c'est quoi Engels qui parlait du sang nouveau apporté par les invasions germaniques sur une race dégénerée et effeminée? Encore un homophobe?

s'il dit ça comme ça (mais cite moi le passage entiérement, je pense qu'il s'agit d'une interprétation de ta part !) , je dirais "non seulement homophobe, mais encore raciste" ! Ce qui serait une découverte de ma part !

a écrit :Faudrait tout de même expliquer comment cela se fait que la décadence d'une époque sociale soit toujours accompagnée par le developpement d'une séxualisation à outrance et une montée et une apparition publique de l'hommosexualité

bof bof bof ! moi, mon livre de chevet a une certaine époque c'était "oh eros ailé" de clara zetkin ! et a ma connaissance, si c'est vrai que lenine n'était pas un joyeux drille porté sur la chose, d'autres bolcheviques avaient d'autres moeurs !

quand a "l'homosexualité monte pendant les périodes de décadence", alors la c'est le bouquet ! Les grecs et les romains ont toujours pratiqué "l'amour socratique" sans trop se poser de questions ! C'est plutot la morale judéo chrétienne qui a pris le dessus ! Comme je suis viscéralement athée, il ne me semble pas que j'ai des raisons d'aller dans cette direction ! dis donc cher camarade, c'est tes années d'enfant de coeur qui te montent a la tete ? :sygus: faut arreter de fumer des hosties alors :whistling:
Louis

Message par logan » 25 Mai 2004, 16:05

a écrit :Les reflets de cette décadence se traduissent ou pas dans les moeurs de la société? Existe oui ou non une tendance à la séxualisation, l'exibitionnisme et le voyerisme comme produit culturel de consommation des masses promu par ceux qui voudraient "occuper" la jeuneusse à autre chose que la politique?

Peut etre mais l'homosexualité est elle une "décadence se traduisant dans les moeurs de la société"?
Je ne crois pas
logan

Message(s) : 440

Message par Louis » 25 Mai 2004, 16:14

a écrit :produit culturel de consommation des masses promu par ceux qui voudraient "occuper" la jeuneusse à autre chose que la politique?

on pourrait en parler, de cette "simili" révolution sexuelle, de cette fausse liberté, et de la "consommation" comme seule optique du systeme capitaliste Mais ça n'empéche pas de combattre des idées bien réactionnaires du camarade caupo, quelqu'estime qu'on puisse avoir pour d'autre aspects de sa personnalité

déja, on peut faire l'amour et faire de la politique ! déja parce que les gens prennent largement plus de temps a regarder la tévé qu'a prendre des positions impossibles et a pratiquer des choses a peine croyables ! Du point de vue de la révolution, lagaff est largement plus pernicieux que la sodomie ! Et je ne parle meme pas de la "téléréalité"...
Louis

Message par logan » 25 Mai 2004, 16:17

Sur les raisons des invasions barbares>
a écrit :Mais quel était donc le mystérieux sortilège grâce auquel les Germains insufflèrent à l'Europe agonisante une nouvelle force vitale ? Serait-ce une vertu miraculeuse, inhérente à la peuplade germanique, comme nous le content nos historiens chauvins ? Point du tout. Les Germains étaient, surtout à cette époque, une souche aryenne fort douée et en pleine évolution vivante. Mais ce ne sont pas leurs qualités nationales spécifiques qui ont rajeuni l'Europe, mais simplement ... leur barbarie, leur organisation gentilice.

Leur valeur et leur bravoure personnelles, leur esprit de liberté et leur instinct démocratique qui voyait dans toutes les affaires publiques une affaire personnelle, bref, toutes les qualités qu'avaient perdues les Romains et qui seules étaient capables de modeler, avec le limon du monde romain, des États nouveaux et de faire grandir des nationalités nouvelles - qu'était-ce donc, sinon les traits caractéristiques du Barbare du stade supérieur fruits de l'organisation gentilice ?
Engels, l'origine 1884

Sur ce qu'il adviendra des relations sexuelles sous le communisme>

a écrit :Donc, ce que nous pouvons conjecturer aujourd'hui de la manière dont s'ordonneront les rapports sexuels après l'imminent coup de balai à la production capitaliste est surtout de caractère négatif, et se borne principalement à ce qui disparaîtra. Mais quels éléments nouveaux viendront s'y agréger ? Cela se décidera quand aura grandi une génération nouvelle: génération d'hommes qui, jamais de leur vie, n'auront été à même d'acheter par de l'argent ou par d'autres moyens de puissance sociale l'abandon d'une femme; génération de femmes qui jamais n'auront été à même de se donner à un homme pour quelque autre motif que l'amour véritable, ou de se refuser à celui qu'elles aiment par crainte des suites économiques de cet abandon. Quand ces gens-là existeront, du diable s'ils se soucieront de ce qu'on pense aujourd'hui qu'ils devraient faire; ils se forgeront à eux-mêmes leur propre pratique et créeront l'opinion publique adéquate selon laquelle -ils jugeront le comportement de chacun - un point, c'est tout. ]
Engels, idem
logan

Message(s) : 440

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre