euh... on pourrait déjà commencer par améliorer le site de LO :bleh:
:emb: enfin... j'ai rien dit!
a écrit :ZELDA Que veux-tu dire roudoudou ?
Regarder la télé, c'est s'isoler ? Pour rencontrer du monde, et éventuellement, des communistes 8)a écrit :Mais en même temps, quand on est communistes, c'est bien aussi (enfin pour ceux qu'ont envie hein !) de connaître ce dont tout le monde parle autour d'eux, parce que la télé, c'est vraiment les références culturelles des gens, et des fois, il y a bien des choses intéressantes à papoter sur son lieu de travail ou avec ses amis à partir de trucs "vus à la télé" dans la semaine. Parfois, pas souvent c'est sûr.
(Louis @ dimanche 20 mai 2007 à 15:12 a écrit :a écrit :les séries, et notamment certaines séries policieres, sont des peintures sociales et psychologiques de la société de notre époque.
Oui, bien entendu ! Mais la façon dont est faite la peinture "sociale et psychologique" n'est pas innocente, bien au contraire !a écrit :evidemment, ells sont commandés par des capitalistes qui cherchent à faire de l'audience et qui defendent souvent les valeurs bourgeoise
a écrit :
enfin pour répondre à convidado, je n'ai rien contre les "héros positifs" à condition qu'ils restent humains jusque dans leurs faiblesses leurs hésitations, leurs erreurs, leurs défauts...mais je dis que les personnages "négatifs" les anti-héros sont aussi de tres bons révélateurs de la société....quelques fois meilleurs...et qu'une litterature, un cinéma ou une télé qui aurait comme critère principal la positivité des héros ou la morale de l'histoire ne pourrait produire que dses merdes propagandistes de bas étage
a écrit :pourquoi n'en serait il pas de meme pour les séries télé. il n'y a rien de fondamentalement changé.
a écrit :et cela n'a pas empeché l'écriture de milliers de bons romans le tournage de centaines de tre bons films dont certains sont des chef d'oeuvre.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)