Wesh les amis !!!
bien ou bien ? (El convidado de piedra @ jeudi 24 mai 2007 à 19:09 a écrit : a écrit :
Sinon, au niveau de la télé, le probléme c'est la diffusion : comment diffuser des "feuilletons communistes" sur TF1 ou la 6 ?
Il faut se cotiser pour creer une Télé Populaire et je suis très sérieux. Si on ne va pas où cela se passe, eh ben, cela se passe sans nous.
Un journal, une radio et une télé populaires voila un programme qui devrait mobiliser toute la smala d'intéllectuels en mal de droite et du PS. Programme touojurs devoyé par les Miterrands et d'autres mais touojurs d'actualité.
Mais pour commencer à creer "communiste" (je dis comme cela pour faire court) il faut commencer par critiquer la merde capitaliste et ses mécanismes d'asservissement de la conscience des travailleurs.
Tu connais l'Adorno de Boccanegra, Lucho? Autant criticable que celui dont tu fais référence.
:dry: :33: :secret: C'est des bonnes idées tout ça, aprés le truc, c'est de passer à la pratique ... :huh1:
Pour en arriver là, faut un
rapport de force certains, et le nerf de la guerre c'est l'argent ... s'il y avait des bourgeois qui défendraient notre cause, ou si les travailleurs avaient des revenus plus élevés et surtout proches de nous, avec nous, on pourrait se payer une chaine de "télé prolétarienne" ... mais ça c'est loin ...
Un exemple, ou des
exemples, au cours des grêves, la manière où nous sommes représentés dans la plus part des médias ... même sur internet ... nos techniques sont rudimentaires, artisanales ... rien à voire avec la production de masse au main de la bourgeoisie et de la petite bourgeoisie.
Le seul "bonne exemple" que j'ai c'est quand j'ai participé aux luttes des Intermittants ... là, il y avait des
professionnels de l'audiovisuel, des scénaristes, des acteurs, des réalisateurs, des monteurs, des maquilleurs, costumiers et tout et tout ... et ils se sont servis de leurs instruments de travail pour se défendre, pour exposer leur luttes, leurs AG, leurs "fédérations-coordinations", leurs revendications ... ils avaient comme un petit réseaux parrallèle ... les cassettes circulaient partout sur l'Hexagone ou la lutte Intermittante était menné ... en tout cas à Lyon, on a eu des images de tout l'Hexagone. Bon, ils n'ont pas eu les moyens de diffusions qu'on les chaines nationales, cablées, satellites ... et même sur internet, c'était limite, car à l'époque et encore aujourd'hui la majorité des foyer de travailleuses, travailleurs ne sont pas informatisés ...
En fait je dis tout ça, pour "
tempérer tes ardeurs", si je peux dire ... parce que là, ça c'est fait en période de lutte, petite remontée des luttes, et encore, défensives, c'était "microscopique". Alors en période où c'est "mort", bah, je te dis pas comment on va ramer, comment on va galérer ... déjà dans le fil des "réponses aux idées réactionnaires", tu vois que c'est pas évidant de faire des mails ... alors faire des documentaires, des films, des courts métrages, des reportages ... et, et, et ... des SERIES .... :33:
Déjà regarder des documents audiovisuels, des séries dont on parle sur le forum entre nous, les analyser, les critiquer, en trouver qui se rapprochent de nos idées ... les faire voire, les partager avec nos proches, amis, collègues,
convaincre ... c'est pas mal ...
Mais c'est vraie faut pas perdre de vu ces
objectifs révolutionnaires ... à la limite les travailleurs des chaines de télé quand ils se mettront à revendiquer ... à ouvrir les comptes des entreprises de l'audiovisuels, à réquisitionner, dans un contexte de lutte comme le souhaite l'extrème gauche ... bah, là on commencera à faire des programmes télé qui nous correspondent !!! D'ici là ...
allé ...
bonne nuit !
A+ :wavey: