Youssef al-Qaradawi désigne Robert Redeker à la vindicte

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par youri » 07 Oct 2006, 12:08

Moi tout ce que j'en dit c'est que le titre de son texte de merde , " Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre " c'est du 100 % pur jus George Débiliou Bush ...
A partir de là pas difficile de savoir dans quel camp est cette ordure
youri

Message(s) : 0

Message par youri » 07 Oct 2006, 12:12

(Zelda @ samedi 7 octobre 2006 à 13:11 a écrit :
(Youri a écrit :George Débiliou Bush ...

:-P
youri

Message par youri1968 » 07 Oct 2006, 12:12

Zelda tu dis :

"Sur le sujet qui nous concerne, c'est Redeker le militant chrétien qui a provoqué, en insultant la religion musulmane."

Alors je te conseille d'aller avec l'intégriste Laguérie qui quand une bombe a exploser pendant la dernière tentation du christ a dit que la religion chrétienne a été provoquée!

De plus Redeker avait travaillé avec Caroline Fourest sur les intégristes catho et il avait pleinement collaboré.

Vos positions bidon sur l'islamophobie ne résiste à aucune analyse.
youri1968

Message par youri » 07 Oct 2006, 12:16

(youri1968 @ samedi 7 octobre 2006 à 13:12 a écrit : Zelda tu dis :

"Sur le sujet qui nous concerne, c'est Redeker le militant chrétien qui a provoqué, en insultant la religion musulmane."

Alors je te conseille d'aller avec l'intégriste Laguérie qui quand une bombe a exploser pendant la dernière tentation du christ a dit que la religion chrétienne a été provoquée!

De plus Redeker avait travaillé avec Caroline Fourest sur les intégristes catho et il avait pleinement collaboré.

Vos positions bidon sur l'islamophobie ne résiste à aucune analyse.
Caroline Fourest , cette petite-bourge membre du MDC et ayant ses entrées dans les think-tanks néo-conservateurs Américains ????

:dry:
youri

Message par canardos » 07 Oct 2006, 12:23

j'en ai un peu marre de voir reprocher à des démocrates bourgeoises d'etre...des démocrates bourgeoises et pas des revolutionnaires, youri

parce sur la question des droits des femmes et des libertés d'expression, toute démocrate bourgeoise qu'elle est, caroline Fourest est un millier de fois plus à gauche que certains sympathisants de la lcr qui ont soutenu le voile à l'école, qui assimile la critique de l'islam au racisme, et qui n'ont pas un mot à dire contre des menaces de mort...

et elle est un million de fois plus à gauche que tes petits camarades britanniques qui ont été jusqu'à défendre une loi interdisant le blasphème
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 07 Oct 2006, 12:39

(Zelda @ samedi 7 octobre 2006 à 13:21 a écrit : La thèse qui sous-tend les idées de ces gars-là, les xénophobes modérés je les appelle, c'est que l'Occident est supérieur au reste du monde. Il a su accorder à la religion chrétienne une place limitée, modérée au coeur de cette magnifique civilisation.

Tandis que les arabes, ces boeufs, n'ont que la religion. Toute leur culture primitive s'y résume.

Eh bien dire cela, c'est insulter arabes comme musulmans. Et le minimum (je dis bien le minimum) lorsque l'on est croyant, c'est d'être oecuménique. Quand on est athée, et seulement quand on est athée, on a le droit de dire des religions "toutes des sectes nuisibles".
le discours de redecker, est un discours réactionnaire et antimusulman, pas directement anti arabe.

tu t'obstines à assimiler critique de l'islam et racisme en mélangeant les deux ce qui légitimerait une réaction des arabes comme des musulmans. l'"islamophobie" est un concept bien pratique!

Que les idées religieuses de redecker ne vaillent pas mieux que les croyances des musulmans qu'il critique et qui ne se privent pas d'écrire en permanence des choses tout aussi désagréables sur le christianisme, j'en suis d'accord

mais qu'est ce qu'on fait quand une personne qui professe ces opinions est empechée d'enseigner, obligée de se cacher, menacée de mort pour blaspheme sur la personne du prophete?

on doit aussi dénoncer ces menaces qui viennent d'une extreme droite tout aussi répugnante que celle de le pen.

ce que tu évites quand meme de faire clairement à force de ne parler que de redecker, de présenter ses propos seulement comme une provocation et d'expliquer qu'il est normal qu'arabes et musulmans réagissent.

la question est doit-on défendre la liberté de critique d'une religion ou pas

si nous le faisons pas pour redecker un homme de droite, et qu'on nous refusera ce droit plus tard que dirons nous?
canardos

Message(s) : 18

Message par youri » 07 Oct 2006, 12:56

(canardos @ samedi 7 octobre 2006 à 13:23 a écrit : j'en ai un peu marre de voir reprocher à des démocrates bourgeoises d'etre...des démocrates bourgeoises et pas des revolutionnaires, youri

parce sur la question des droits des femmes et des libertés d'expression, toute démocrate bourgeoise qu'elle est, caroline Fourest est un millier de fois plus à gauche que certains sympathisants de la lcr qui ont soutenu le voile à l'école, qui assimile la critique de l'islam au racisme, et qui n'ont pas un mot à dire contre des menaces de mort...

et elle est un million de fois plus à gauche que tes petits camarades britanniques qui ont été jusqu'à défendre une loi interdisant le blasphème
Mes camarades britanniques ? Non dsl je ne fait pas partie de l'IST ni du SWP ...

Ensuite prétendre défendre les droits des femmes et lutter contre l'intégrisme et se faire inviter dans les cercles neo-cons pour moi c'est de l'hypocrisie pure et simple ....
youri

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre