Aidons LO à évoluer positivement

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par depassage » 24 Déc 2003, 17:20

Je sais qu'on s'adresse aux travailleurs en fonction de ce qui les préoccupent, mais ils nous arrivent tout de même de leur parler de choses moins préoccupantes à leurs yeux. Et sur le féminisme par exemple, je ne suis pas d'accord avec Quijote: sur le voile, il nous est arrivé de mettre des échos la dessus dans nos bulletins, et c'était évidemment sur le droit des femmes que nous nous placions;de même dur l'écologie quand on parle de Total.
Et je ne suis pas sûr que les problèmes de féminismes ou d'écologie ne concernent que la petite-bourgeoisie intellectuelle (l'altermondialisation si par contre.) Citons, pour l'exemple un passage du protocole d'accord lo-lcr:
a écrit :Le refus des lois sécuritaires de Sarkozy et l'égalité des droits entre femmes et hommes, travailleurs immigrés et français.
     L'affirmation de la solidarité avec les luttes anti-impérialistes et la dénonciation de l'organisation capitaliste de l'économie à l'échelle du monde qui réduit à la misère des millions de personnes pour accumuler des richesses fantastiques entre les mains d'une minorité et qui provoque des dégâts irréparables sur l'environnement et la nature.
depassage

Message(s) : 0

Message par Stanislas » 24 Déc 2003, 18:05

Le titre même de ce fil est d'une affligeante tartufferie : " Aidons LO à évoluer positivement, Il en va de notre crédibilité! ". Ils pensent haut les boys-scouts révolutionnaires, les Jésus-Christ du communisme. Catéchisme impuissant à ne penser que par son propre identitaire PARFAIT.

Il en va par ailleurs de même chez les convives invités au repentir :

a écrit :Donc ne pas se limiter à se battre contre les symptômes (racisme, machisme, homophobie, etc.) mais vaincre la maladie : le capitalisme.

Voilà maintenant que le capitalisme est la source, la cause et l'unique raison du racisme, du machisme, etc... Surprenante assertion alors que ces phénomènes existent depuis les temps les plus reculés de l'Antiquité.

Fort heureusement, le " génie " de Trotsky veille... Et les voix de Trotsky sont impénétrables.
Stanislas

Message par Nestor Cerpa » 24 Déc 2003, 18:19

Je vous remercie tous pour ce fil qui va me faire digéré mes huitres assez vite... car toutes ces proses me fait vomir:
:headonwall:
Autant je pense que tristana pete un plomb autant que les réponses des camarades quijote et faupatronim...

"Alors, c'est sûr, se présenter avec nous, ce doit être dur pour des gens de votre milieu qui sont très loin du programme communiste et ne comprennent pas vraiment pourquoi on parle encore de travailleurs et de bourgeoisie et pas de citoyens et d'altermondialisme. Ce doit être dur aussi de se retrouver du mauvais côté de la barrière des journalistes. Mais tu t'habitueras."
Pour qui te prends tu? Je te rappel que nos deux orgas ont signés un protocole donc quand tu dis des gens de votre milieu sous entendu d'un milieu différent qui sont.... tu sous entend que la ligue n'est pas communsite!! alors LO ce présente aux elections avec un orga non communiste?
Faudrait peut etre ce relire et faire gaffe à ce que vous dites.

encore de travailleurs et de bourgeoisie et pas de citoyens et d'altermondialisme
franchement je suis archi pour cette campagne et je suis archi pour faire beaucoup de chose avec LO mais bon avec de tel propos de la part de vos militants c'est certain que cela donne pas envie de rentrer dans des discussions...
C'est à pleurer d'entendre un tel discours.

quand a ça: "les histoires d' altermondialisme , féminisme , homophopbie , écologie , ( qui concernent surtout que tu le veuilles ou non la petite bourgeoisie intellectuelle "
c'est vraiment le top de l'absurdité politique faudrait peut etre sortir un peu et parler de ce que vous connaissez et relire vos classique car il ne me semble pas que la lutte de minorité ou de secteur spécifique constitue une lutte bourgeoise. Ou sinon j'ai pas compris la définition de la bourgeoisie.
D'ailleurs vous dîtes aux camarades de la fraction qui était à la manif du FSE????
Non seulement vous faites des élections avec des orga bourgeoise et en plus vous avez une fraction bourgeoise. Mince LO n'est plus LO vite une scission allons tous a la LTF
De telle ineptie politique a la veille des elections en plein de période de recul du mouvement ouvrier et de nos acquis me laisse pontois.

Camarade de la ligue et de LO profiter de vos reveillons pour revoir un peu vos positions et de comprendre une chose que la ligue a tord de ne pas s'investir plus dans le travail de propagande vers le monde ouvrier en direct (usine...)
Et cmaarade de LO comprenez que votre travail auto centré sur vous et dès fois un peu chiant et qu'il serait agréable de travaillé et de vous ouvrir un peu sur les luttes citez ci dessus.
Mais soyons clair c'est pas un qui doit changer, mais les deux et ce l'un vers l'autre.
L'orga qui aura raison c'est celle qui sera fait la jonction entre nos deux méthodes de travail... allons vers le fusion car on a tous des atouts et des handicapes...
sur ce bon noel
Nestor Cerpa

Message par pelon » 24 Déc 2003, 18:37

(Nestor Cerpa @ mercredi 24 décembre 2003 à 18:19 a écrit : Je vous remercie tous pour ce fil qui va me faire digéré mes huitres assez vite... car toutes ces proses me fait vomir:
Autant je pense que tristana pete un plomb autant que les réponses des camarades quijote et faupatronim...

Ecoute, il faut s'en prendre d'abord à qui provoque, tristana, sans qui le reste n'aurait pas suivi. Tu passes bien rapidement sur le premier pour t'étendre sur ceux qui répondent (et donc sont victimes) de la provoc. De plus, le ton que tu utilises montre que tu ne maitrises pas mieux tes nerfs que quijote et faupatronim.
Tu n'as donc pas de leçons à leur donner.
pelon

Message(s) : 33

Message par tristana » 24 Déc 2003, 18:38

Bon, je vois qu'il y a encore pas mal de réticences, certains restant arc-boutés dans leurs positions figées.
Mais que cela ne nous empêche pas de continuer sans relâche à nous adresser à la majorité silencieuse de LO pour l'aider à faire ce pas qui les crédibiliserait aux yeux de l'opinion.... et feraient un grand bien à toute l'extrême gauche, y compris, par ricochet, à nos amis les anarchistes!
Pour parler d'autre chose, et de l'infime extase que peut parfois nous procurer le militantisme tranquille, j'ai été apostrophé tout à l'heure, alors que je collais les affiches de la LCR (interdisons les licenciements) , par un jeune pompier qui m'a demandé des affiches, "pour mettre dans mon salon et dans la caserne", et il m'a dit en partant:
"Merci de vous casser le cul à coller ces affiches"
Voilà, ça ne mange pas de pain, petits plaisirs gratuits et anonymes dans la douce quiétude d'une pré-campagne urbaine mais nonnobstant buccolique....
tristana

Message par com_71 » 24 Déc 2003, 18:48

(tristana @ mercredi 24 décembre 2003 à 18:38 a écrit : la majorité silencieuse de LO
Si la majorité est silencieuse ce n'est pas parce que la minorité est trop bruyante...

:headonwall: :headonwall: :headonwall:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6418

Message par emman » 25 Déc 2003, 00:28

(Nestor Cerpa @ mercredi 24 décembre 2003 à 19:19 a écrit : Je vous remercie tous pour ce fil qui va me faire digéré mes huitres assez vite... car toutes ces proses me fait vomir:

"Alors, c'est sûr, se présenter avec nous, ce doit être dur pour des gens de votre milieu qui sont très loin du programme communiste et ne comprennent pas vraiment pourquoi on parle encore de travailleurs et de bourgeoisie et pas de citoyens et d'altermondialisme. Ce doit être dur aussi de se retrouver du mauvais côté de la barrière des journalistes. Mais tu t'habitueras."
Pour qui te prends tu? Je te rappel que nos deux orgas ont signés un protocole donc quand tu dis des gens de votre milieu sous entendu d'un milieu différent qui sont.... tu sous entend que la ligue n'est pas communsite!! alors LO ce présente aux elections avec un orga non communiste?
Faudrait peut etre ce relire et faire gaffe à ce que vous dites.

encore de travailleurs et de bourgeoisie et pas de citoyens et d'altermondialisme
franchement je suis archi pour cette campagne et je suis archi pour faire beaucoup de chose avec LO mais bon avec de tel propos de la part de vos militants c'est certain que cela donne pas envie de rentrer dans des discussions...
C'est à pleurer d'entendre un tel discours.

quand a ça: "les histoires d' altermondialisme , féminisme , homophopbie , écologie , ( qui concernent surtout que tu le veuilles ou non la petite bourgeoisie intellectuelle "
c'est vraiment le top de l'absurdité politique faudrait peut etre sortir un peu et parler de ce que vous connaissez et relire vos classique car il ne me semble pas que la lutte de minorité ou de secteur spécifique constitue une lutte bourgeoise. Ou sinon j'ai pas compris la définition de la bourgeoisie.
D'ailleurs vous dîtes aux camarades de la fraction qui était à la manif du FSE????
Non seulement vous faites des élections avec des orga bourgeoise et en plus vous avez une fraction bourgeoise. Mince LO n'est plus LO vite une scission allons tous a la LTF
De telle ineptie politique a la veille des elections en plein de période de recul du mouvement ouvrier et de nos acquis me laisse pontois.

Camarade de la ligue et de LO profiter de vos reveillons pour revoir un peu vos positions et de comprendre une chose que la ligue a tord de ne pas s'investir plus dans le travail de propagande vers le monde ouvrier en direct (usine...)
Et cmaarade de LO comprenez que votre travail auto centré sur vous et dès fois un peu chiant et qu'il serait agréable de travaillé et de vous ouvrir un peu sur les luttes citez ci dessus.
Mais soyons clair c'est pas un qui doit changer, mais les deux et ce l'un vers l'autre.
L'orga qui aura raison c'est celle qui sera fait la jonction entre nos deux méthodes de travail... allons vers le fusion car on a tous des atouts et des handicapes...
sur ce bon noel
Je crois Nestor que tu extrapoles les propos de Faupat qui ne dit pas que la Ligue n'est pas communiste. Il parle seulement d'une partie de son milieu qui en serait tres eloigne. :dry:
emman

Message par artza » 25 Déc 2003, 10:29

Si je comprends bien Tristana si la ligue a ici ou là quelques difficultés à constituer ces listes de candidats c'est de la faute à LO qui effrait et rebute les gens. LO effrait et rebute les gens à cause de campagne médiatique calomnieuse. LO l'a bien cherché avec ses pratiques non-démocratiques etc... bref LO devrait s'ouvrir...au moins pour ne pas nuire à la ligue! Quelques questions à Tristana, pourquoi la ligue at-elle toujours des difficultés à monter des listes ou à trouver des signatures de maires. Est-ce une preuve d'ouverture? La conséquence d'un militantisme trop dispersé? Un petit rappel depuis les années 70 LO a toujous systématiquement présenté plus de candidats que la LCR et a toujours eu en chiffre absolu et en pourcentage plus de voix que la ligue sauf aux dernières législatives (sur la base d'une moyenne inférieure à 3%) et aux dernières municipales. LO a une intervention politique propre infiniment plus régulière et importante que la ligue (bulletins, caravanes, fêtes, affiches, réunions ) et sait associer d'autres à ses activités. La ligue au contraire s'associe aux activités des autres. C'est une divergence ancienne. Une remarque en passant sur le féminisme. Présenter la ligue comme féministe c'est une plaisanterie. Pourquoi la ligue a-t-ele fait le choix d'une candidature masculine aux présidentielles? Pourqoi la ligue est-elle si frileuse et si divisée sur la question du voile? Pour conclure une fois de plus je constate le ton fraternel unitaire de maints partisans de la LCR vis-àvis de LO. Plein succès à la campagne.
artza

Message(s) : 2527

Message par Quartz » 25 Déc 2003, 11:25

Provocateur Tristana, Hein, un peu petit peu quand même non ? :-P Et comme il est 11 heures 20, je vais boire l' apéro.
Quartz

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre