Blanquer
"Il est tout à fait normal qu'il y ait un élan national pour sauver ce joyau de notre Histoire. On peut toujours faire des comparaisons, mais cet argent n'est pas comparable à ce que l'on dépense en matière social (...) C'est une fausse polémique", explique-t-il.
Elle est bien bonne celle-là !
Quand ça l'arrange, l'argent n'est plus un étalon, une normalisation de la valeur !
Si un kilo de plomb est aussi lourd qu'un kilo de plumes, alors un milliard d'euros mis dans une cathédrale pèse aussi lourd qu'un milliard d'euros mis dans du social !
Je rappelle quand même que ce ministre de l'Education Nationale est ancien directeur de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales.
Je reviens au sujet.
Nous nous disions ce matin avec mon mari, en regardant des photos de la cathédrale et de l'arrière de son toit devenu transparent, que ça allait forcément inspirer nombre d'artistes.
Pour aller encore plus loin, nous nous prenions à rêver qu'on lui fasse, dans cette partie, un toit de verre, transparent, comme si cette cathédrale prenait vie, et telle une personne, conservait les stigmates de son parcours de vie, et que ça l'embellissait pourtant. Comme si la Dame de pierre pouvait, telle un personne, connaître la résilience.