(Vania @ mardi 6 mars 2012 à 19:17 a écrit : a écrit :Le mieux, c'est carrément de ne pas rentrer dans ce genre de débat, et de répondre à ceux qui voudraient nous entraîner sur ce terrain que de toute façon, le problème numéro un, pour les travailleurs, c'est de gagner assez d'argent pour la payer, la viande, halal ou non.
Oui, c'est vrai que pendant qu'on nous occupe avec ça, on ne parle pas des salaires et de l'échelle mobile. Donc, la prochaine qu'on m'embête avec ça, prix de la viande et échelle mobile des salaires, non mais!
Merci pour vos réponses.
Enfin, notre interlocuteur peut trouver aussi qu'on botte en touche en refusant de répondre. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec quelqu'un qui se voulait "de gauche" et "intellectuel" qui me disait peu ou prou la même chose sur le fait que ce soit là "pour détourner le débat des vrais questions".
Comme je n'avais pas envie d'être d'accord avec lui, quand j'y ai été de mon couplet sur la crétinerie religieuse et les progrès de ces interdits alimentaires et auutres imbéciles, on n'a plus du tout été d'accord, c'était parfait !