Moi, je trouve que ça a plus de "gueule" de dire ce qu'on pense et qu'on soit connus pour ne pas lacher là-dessus que de faire un bon score une fois en passant.
Tant qu'à "avoir de la gueule", autant la bien choisir.
(jeug @ mercredi 25 mai 2011 à 13:06 a écrit : Moi, je trouve que ça a plus de "gueule" de dire ce qu'on pense et qu'on soit connus pour ne pas lacher là-dessus que de faire un bon score une fois en passant.
Tant qu'à "avoir de la gueule", autant la bien choisir.
Mais, tu ne vois pas que il y a surabondance des groupes qui ont de la "gueule" comme cela?
Une gueule de travers qui devient une grimace gauchiste.
Il y en a des tonnes. Et ils finissent tous par capoter ou former des NPAs.
C'est une recette garantie pour ne signifier rien, fatiguer les militants et les sympathisants, et crouler.
Il ne faut rien lâcher, c'est sur; mais pour ne rien lâcher il faut progresser, non pas avancer comme les calamars (à reculons).
C'est toute le sens de discuter sur la politique.
S'il s'agissait de dire "les vérités" je sors demain à la rue Le Kapital à la main "agiter "...le vent, par ce que les masses vont me prendre pour un dingue.
Il s'agit d'ailleurs de vous dire les dures vérités qui sautent aux yeux pour vous aider. Quand on voit qu'on se donne même plus la peine de vous critiquer, qu'on vous invite sans se donner la peine de trop se occuper de ce que vous dites ou non, et qu'autour de soi, on ne parle même pas de vous comme si la question était déjà tranché, il y a deux attitudes à prendre.
Ou laisser tomber ceux qui se sont mis d'eux-mêmes dans de tels draps ou dire ce que l'on pense afin d'essayer (tout en n'y croyant presque plus) que vous sortiez de ce chemin sans issue.
Il ne faut confondre "conséquence avec ses idées" et "obstination dans l'erreur". Si un chemin conduit au précipice, il serait bête de s'y précipiter au nom de la "conséquence".
Que est ce que cela coute aujourd'hui, de proposer une alliance électorale sous vos bases au cadavre ambulant qui est le NPA? Eux, ils n'ont pas le choix. Ils ne peuvent que s'accrocher à cette table (provisoire) de salut et vous pouvez faire illusion d'une force concurrente à Mélanchon. Je ne vois pas d'autre objectif politique, d'étape possible aujourd'hui, vu l'état de tout l'ensemble.
Autrement que est ce que l'on va voire? LO à moins de 1%. C'est cela que vous voulez? Si vous vous en balancez du résultat, les gens vont se balancer de vous. Cette équation est automatique.
A chacun de choisir.
a écrit :Que est ce que cela coute aujourd'hui, de proposer une alliance électorale sous vos bases au cadavre ambulant qui est le NPA? Eux, ils n'ont pas le choix. Ils ne peuvent que s'accrocher à cette table (provisoire) de salut et vous pouvez faire illusion d'une force concurrente à Mélanchon.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)