Président de merde....

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par yannalan » 09 Mai 2007, 15:10

(Puig Antich @ mercredi 9 mai 2007 à 13:47 a écrit : Oui on est dans un pays de cons.

Même une large frange de la classe ouvrière de ce pays se vautre dans le racisme et la mentalité bourgeoise et impérialiste. Les responsables, c'est nous, qui n'avons toujours pas construit le parti communiste dont les opprimés ont besoin.

Alors ce genre de réactions épidermiques, je les comprends parfaitement.
Construire le Parti dont les prolétaires ont beosin, oui, c'est une bonne chose, mais faudrait déjà que les prolétaires en question le ressentent, ce besoin. Parce que nous, on peut les aider à s'organiser, mais pas tout faire à leur place.
On va pas faire le bonheur des gens malgré eux
yannalan

Message(s) : 303

Message par bennie » 09 Mai 2007, 15:14

En Russie aussi en 1917 c'était un pays de cons, d'analphabètes, de culs bénis, d'antisémites...
Les bolcheviks ont fait autre chose que dire, c'est un pays de cons!!

La classe ouvriere changera quand il y a aura des mobilisations!
bennie

Message(s) : 0

Message par com_71 » 09 Mai 2007, 15:23

(bennie @ mercredi 9 mai 2007 à 16:14 a écrit : En Russie aussi en 1917 c'était un pays de cons, d'analphabètes, de culs bénis, d'antisémites...
Les bolcheviks ont fait autre chose que dire, c'est un pays de cons!!

Eh oui, c'est dans Babel, je crois, qu'on lit l'anecdote (pas pour les protagonistes) du soldat rouge qui se fait balancer par un blanc qu'il est à la solde du "youpin Trotsky" et qui tue le blanc, tout en lui lançant "Quoi, Trotsky, un youpin !".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par com_71 » 09 Mai 2007, 15:26

Et une autre, d'un paysan pauvre antisémite : "Ouai, Trotsky, c'est peut-être un youpin, mais tout ce qu'il dit sur la terre est juste !"
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Surgut » 09 Mai 2007, 17:44

(Puig Antich @ mercredi 9 mai 2007 à 13:47 a écrit : Oui on est dans un pays de cons.

Même une large frange de la classe ouvrière de ce pays se vautre dans le racisme et la mentalité bourgeoise et impérialiste. Les responsables, c'est nous, qui n'avons toujours pas construit le parti communiste dont les opprimés ont besoin.

Alors ce genre de réactions épidermiques, je les comprends parfaitement.
Je déteste quand des gens qui ont des idées, se sentent du coup au-dessus de "la masse". A longueur de journée je lutte contre ce genre d'affirmation méprisante. Parce que si les gens sont ce qu'ils sont, c'est le produit d'une situation, de rapports de forces sociaux (tu devrais le savoir quand même) et d'une histoire, pas d'un état d'esprit général de connerie...

Si tu penses que les gens sont cons, et ben enferme-toi dans ta bulle, exile-toi, fais quelque chose, quoi.

Quant à ça
a écrit :Même une large frange de la classe ouvrière de ce pays se vautre dans le racisme et la mentalité bourgeoise et impérialiste. Les responsables, c'est nous, qui n'avons toujours pas construit le parti communiste dont les opprimés ont besoin.
, je suis très surpris. En quoi sommes-nous responsables? Parce qu'on arrive pas à créer ce parti? Mais tu sais, je suis fier d'être dans une organisation qui fait à mon avis tout pour le créer. Si ce n'est pas fait aujourd'hui, je suis donc sûr que c'est parce qu'on ne pouvait pas encore le faire.

Je refuse de dire que nous serions responsables du racisme dans la classe ouvrière. Les responsables, c'est les bourgeois, leurs larbins politiques, à commencer d'ailleurs par le PS. Les responsables c'est les patrons d'usine qui créent le chômage, donc les conditions pour que le racisme existe.

Et si, oui c'est vrai, on n'a pas réussi à contruire un outil pour lutter contre tout ça, un parti communiste révolutionnaire, je refuse que tu en rendes responsable mes camarades et moi.
Surgut

Message par bennie » 09 Mai 2007, 18:24

C'est une réaction à chaud, en colère.

Mais c'est aussi ce qu'on entend de la part des militants aigris
bennie

Message par Puig Antich » 09 Mai 2007, 19:10

a écrit :, je suis très surpris. En quoi sommes-nous responsables? Parce qu'on arrive pas à créer ce parti? Mais tu sais, je suis fier d'être dans une organisation qui fait à mon avis tout pour le créer. Si ce n'est pas fait aujourd'hui, je suis donc sûr que c'est parce qu'on ne pouvait pas encore le faire.

Je refuse de dire que nous serions responsables du racisme dans la classe ouvrière. Les responsables, c'est les bourgeois, leurs larbins politiques, à commencer d'ailleurs par le PS. Les responsables c'est les patrons d'usine qui créent le chômage, donc les conditions pour que le racisme existe.

Et si, oui c'est vrai, on n'a pas réussi à contruire un outil pour lutter contre tout ça, un parti communiste révolutionnaire, je refuse que tu en rendes responsable mes camarades et moi.

j'ai dit NOUS. et je suis circonspect quand on me dit "on fait tout pour donc je suis pas responsable", comme si ON était exempts de tout reproche, toujours à l'abri des erreurs

sur le reste, je pense qu'il faut à la fois comprendre avec sa raison que tout cela est le produit d'une situation, et aussi garder son coeur et ses tripes face aux manifestations de la décomposition de la société capitaliste
Puig Antich

Message par Barikad » 09 Mai 2007, 19:53

Il y en a qui sont mûrs pour un abonnment promotionnel à Charlie Hebdo...
Barikad

Message par Puig Antich » 09 Mai 2007, 19:57

j'suis désolé mais il y a de quoi être pronfondément choqué parfois par la connerie humaine et ca n'a rien à voir avec un quelconque mépris

choqué par ces gens qui entourent leur co-propriété de barrières pour empêcher les jeunes des hlm de jouer dans leur jardin, alors qu'il s'agit de travailleurs un tout petit peu moins pauvres que les autres, qui ont acquis la mentalité bourgeoise

choqué par ces gens qui font des blagues racistes, qui préfèrent se consoler en méprisant les plus faibles qu'eux, plutôt que les puissants

hé ca n'a rien à voir avec charlie hebdo
Puig Antich

Message par Sterd » 09 Mai 2007, 19:58

(Puig Antich @ mercredi 9 mai 2007 à 20:57 a écrit : hé ca n'a rien à voir avec charlie hebdo
Si quand même un peu
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre