Forum du Monde

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 18 Oct 2002, 09:49

avant que le grand censeur lance ses gros ciseaux a l'asseau de ce thread, non personnelement je faisait partie des militants de la ligue TRES critiques vis a vis de notre position de second tour. Et bien avec la reflexion, je pense qu'on a eu raison et je recommencerai si besoin était :staline:
Louis

Message(s) : 0

Message par pelon » 18 Oct 2002, 10:05

(LouisChristianRené @ Friday 18 October 2002, 10:49 a écrit :avant que le grand censeur lance ses gros ciseaux a l'asseau de ce thread, non personnelement je faisait partie des militants de la ligue TRES critiques vis a vis de notre position de second tour. Et bien avec la reflexion, je pense qu'on a eu raison et je recommencerai si besoin était :staline:

(au risque de me faire déporter)
raison... d'être critique ou d'appeler à voter Chirac???
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 18 Oct 2002, 11:22

non, raison d'appeler a voter chirac...
Louis

Message par pelon » 18 Oct 2002, 11:47

(LouisChristianRené @ Friday 18 October 2002, 12:22 a écrit :non, raison d'appeler a voter chirac...

ah bon. et pourquoi? (parce que vos deux principaux arguments de l'époque pour le vote Chirac, c'est à dire un danger fasciste et la nécessité d'être en phase avec un mouvement de la jeunesse qui commencait, ne peuvent plus être utilisés aujourd'hui...)
pelon

Message par pelon » 18 Oct 2002, 15:19

(LouisChristianRené @ Friday 18 October 2002, 10:49 a écrit :avant que le grand censeur lance ses gros ciseaux a l'asseau de ce thread, non personnelement je faisait partie des militants de la ligue TRES critiques vis a vis de notre position de second tour. Et bien avec la reflexion, je pense qu'on a eu raison et je recommencerai si besoin était   :staline:

Pourquoi étais-tu critique et pourquoi penses-tu que vous avez eu raison ?
Les copains de la LCR que je connais qui regrettent, c'est en général le contraire : ils pensaient qu'il fallait appeler à voter Chirac et reconnaissent que c'est la pression de la jeunesse qui les a embarqué. D'autres pensaient qu'il ne fallait pas et ne le regrettent pas. D'autres qu'il le fallait (appeler à voter Chirac) et ne le regrettent pas. Tu es le seul que je connaisse avec cette évolution.
D'autre part, de nombreux miltants de la LCR m'ont dit (quel que soit leur position) que ce n'était pas important. :06:
pelon

Message par Louis » 18 Oct 2002, 16:58

je ne pense pas aussi que ce soit si important que ce qu'en disait lo, c'est sur. Je pense que deja actuelement, on a une pression importante sur le versan de l'insécurité avec toutes les mesures annexes qui vont avec. Je pense que si le pen etait arrivé a 30/40%, la pression aurait ete encore plus grande, et bonjour les provovations policiere dans les cités chaudes !
Louis

Message par pelon » 18 Oct 2002, 17:10

(LouisChristianRené @ Friday 18 October 2002, 17:58 a écrit :je ne pense pas aussi que ce soit si important que ce qu'en disait lo, c'est sur. Je pense que deja actuelement, on a une pression importante sur le versan de l'insécurité avec toutes les mesures annexes qui vont avec. Je pense que si le pen etait arrivé a 30/40%, la pression aurait ete encore plus grande, et bonjour les provovations policiere dans les cités chaudes !

Ne crois-tu pas qu'au contraire, le fait que Chirac ait été plébiscité lui laisse les coudées franche. "On ne va quand même pas lui reprocher de faire du sécuritaire alors qu'il a été le rempart de la République".
En fait, pour la gauche (je ne parle pas de la LCR), l'appel pour le vote Chirac avait surtout pour but de ne pas discuter des raisons de leur défaite et pourquoi les gens avaient été dégoutés par la gauche plurielle. Ils ont d'ailleurs réussi. Ce qui était important c'était 5 millions de voix d'ED. qu'elles représentent 40% ou 30% au lieu de 20 % parce qu'une partie plus importante de la gauche avait voté blanc ne renforçait pas Le Pen. BIEN AU CONTRAIRE.
La LCR a subi la pression et n'a pas su résister. Je ne compte pas en parler pendant des siècles mais c'est ma conviction profonde. :x
pelon

Message par Louis » 18 Oct 2002, 17:21

on va pas passer le siecle a discuter de ça, tout a fait d'accord. MAis bon, au contraire on peut penser que lui qui se présente comme l'ultiume rempart de la république a quelque peu de mal a jouer les gros bras sécuritaire

Enfin, l'urgence a mon avis est de lutter contre les conséquences cathastrophiques de sa politique. Je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas ensemble !
Louis

Message par ianovka » 21 Oct 2002, 09:55

Ce matin bizosjj est déchainé sur le forum du monde : au spectacle !
:TDM:
:ZOOR:
:headonwall:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre