Cercle trotsky

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 29 Oct 2003, 17:44

CITATION (vilenne @ mercredi 29 octobre 2003, 16:21)Vous faites payer l'entrée de la réunion ?!! :ohmy: [/quote]
Oui, la participation aux frais (location de la mutualité) : 1,5€ par personne.
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 29 Oct 2003, 19:33

CITATION (vilenne @ mercredi 29 octobre 2003, 17:10)Hola ! Discufred ? Kesako ?

Un. Participation aux frais = 3 euros. C'est dans la pub.

Deux. On peut s'interroger non ? Comment attirer du monde dans un débat si tu commences par une sélection par le fric. Peut-être me plantais-je, l'objectif de ce cercle n'est ptêt pas d'attirer un cercle (!) plus large que les membres de lo.

Trois : PAF = ? Police air-frontière ? Dans ce cas, les anars ont effectivement et manifestement plus de connaissance et même de rapprochement physique que les militants de LO.

Quatre : nos réunions publiques sont gratuites. Nous payons à priori sur nos cotis les coûts et nous pratiquons des participations libres. Question de choix. Nous sommes trop près des sans-le-sou pour chercher à faire une sélection par le fric. Même sur une somme modique (20 balles tout de même !).

Cinq : Quand est-ce que je t'ai dis qu'LO était une secte ? cherchant à faire des profits de surcroit ?[/quote]
D'accord pour les 3 euros. Le reste, je dirai simplement que la participation aux frais est élémentaire. Sinon, il faut aller à l'UMP qui te paie le voyage du sud à Paris pour ses rassemblemnts divers. Les anars font ce qu'ils veulent. Donc, ni profit ni charité.
Les organisations révolutionaires ne sont pas caritatives et nous n'avons jamais eu de problème avec les prolos qui savent mettre la main à la poche. Seuls les petits-bourgeois posent les problèmes dans les mêmes termes que toi.
Si tu connais quelqu'un qui ne va pas au cercle Léon trotsky parce qu'il ne peut pas payer 3 euros, tu me donnes son adresse. :hinhin:
Par contre, l'avantage c'est qu'il y a des militants d'EG que cela dérange de donner 3 euros à LO pour venir contester sa politique. :hinhin: Comme ils ne nous intéressent pas....
pelon

Message par Louis » 29 Oct 2003, 19:53

Comment ça ? :blink: Vous faites payer 3€ uniquement pour ne pas étre envahis pas une délégation de camarades de la LTF ? :headonwall: Que c'est laid ! :ph34r:

Sinon, cette question de 3 euro me semble anecdotique Perso, je n'y suis plus allé depuis des années parce que je m'y faisait chier (et c'est pas 3 euro de plus ou de moins qui y changeait quelque chose) mais je conçoit que tout ça soit tout a fait subjectif !
Louis

Message(s) : 0

Message par Barnabé » 29 Oct 2003, 20:14

CITATION Comment ça ?  Vous faites payer 3€ uniquement pour ne pas étre envahis pas une délégation de camarades de la LTF ?  Que c'est laid !  
[/quote]
Non, malheureusement ceux-là sont près à payer 3 euros...
Barnabé

Message(s) : 0

Message par pelon » 30 Oct 2003, 00:16

CITATION (Barnabé @ mercredi 29 octobre 2003, 19:14) CITATION Comment ça ?  Vous faites payer 3€ uniquement pour ne pas étre envahis pas une délégation de camarades de la LTF ?  Que c'est laid !  
[/quote]
Non, malheureusement ceux-là sont près à payer 3 euros...[/quote]
Eh oui, malheureusement. Quand je pense que cela fait des années que l'on donne la parole à la salle et au lieu d'avoir des militants d'organisations qui nous intéressent parce qu'elles représentent quelque chose, la LCR par exemple, on subit des discours agressifs et abscons (eh oui, les 2, c'est possible) de véritables martiens avec lesquels même le regretté Posadas aurait refusé de faire un front unique. Finalement 3 euros c'est que dalle pour insulter plus de 1 000 personnes.
Par exemple, le prochain cercle sera sur le secu et on peut avoir une question/intervention sur le fait que l'on n'a pas soutenu l'armée rouge en Afghanistan. Il faut le voir pour le croire.
Mais il faut venir au CLT. Le topo est de bonne facture.
pelon

Message par pelon » 30 Oct 2003, 11:01

CITATION (wolf @ jeudi 30 octobre 2003, 08:55)Je m'en souviens encore, des réunions à la mutu avec les inévitables "sparts", les gens de feu "S.I." et autres. Et j'ai toujours été navré de cela, car je crois que si des organisations estiment utile d'intervenir dans ces réunions, pourquoi pas d'ailleurs, mais il faudrait que ce soit pour contribuer positivement sur le sujet de la réunion, condition préalable pour pouvoir même critiquer LO. Mais peut-être que ça arrive?[/quote]
Bien entendu, si nous continuons à donner la parole au cercle, c'est parce que nous tenons à ce que l'on dit soit discuté. Mais, dans l'esprit du cercle, pas pour faire le procès de LO sur des sujets qui n'ont rien à voir.
Bien entendu, on ne s'attend pas à ce qu'il ya ait beaucoup de questions de l'assemblée, ce n'est pas si facile pour des non-militants d'intervenir devant plus de 1 000 personnes mais pourquoi pas ? C'est quand même l'occasion de s'informer sur un sujet qui a été travaillé.
Il est logique que ce soit des militants qui interviennent et bien évidemment la critique, qui peut être sévère, est la bienvenue. Encore faudrait-il que ce ne soit pas des analphabètes politiques qui viennent donner des leçons.
Alors, depuis que le cercle existe il y a déjà eu des interventions intéressantes mais il faut le dire, très minoritaires.
pelon

Suivant

Retour vers Tribune libre