Présentez-vous s'il vous plait

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par knut » 11 Juin 2004, 15:47

Salut,

Je me suis permis d'entrer dans ce forum car je me considère comme un ami de LO.
Mes camarades sont au PT.
knut
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Juin 2004, 15:16

Message par j1v3 » 17 Juil 2004, 15:31

Bonjour tout le monde,

J'ai 31 ans, deux mômes, chomeur, vacciné... merci.

J'apprécie ce site parce que c'est rare de pouvoir discuter entre "communistes" on va dire, et aussi pour les nombreuses références notamment lorsque cela traite de science ou de théorie ...

Pour reprendre un fil de ce forum qui traitait de l'importance de l'origine socio-culturelle des militants communistes révolutionnaires, je ne sais pas exactement comment me définir... éconoimiquement je suis vraiment la sous-merde de cette société dans le sens ou je suis non seulement chomeur mais de plus pas du tout indemnisé (j'ai pas le droit au RMI/A non plus), génétiquement je suis issu de prolos,de paysans et de bourgeois (ben ouais des fois y se sont mélangés)... j'imagine que je suis une sorte de petit-bourgeois dégénéré ou d'avant-garde (selon le point de vue) ce qui est certainement la situation de la plupart de ceux qui s'expriment ici vue ce qu'on lit parfois.

Tout était prévu pour que je "reussisse" dans cette société et c'est sciemment que j''ai scié la branche qui me portait car je ne supporte pas son odeur. Cela correspond à l'époque (lycée) ou j'ai rencontrés des militants de LO. Ils ne m'ont pas à proprement parler convaincus mais ils ont mis des mots (et donc des idées) sur ce que je pensais. Je suis communiste par conviction et souvent anarchiste dans ma pratique. J'ai longtemps vécu, et je vis encore, plus ou moins à la marge de cette société c'est à dire principalement sur ses surplus... fouiller les poubelles, siphoner les réservoirs d'engins de chantiers et dévaliser les supermarchés a longtemps été(et est encore) ma principale façon de me nourir et de me déplacer... accesoirement je suis musicien et je lis beaucoup aussi.

J'apprécie LO (en dehors du fait qu'ils soient communistes) pour les mêmes raisons qui m'en on fait m'en éloigner il y'a dix ans, le sens de la responsabilité et la discipline de l'organisation... Je ne pouvais pas faire mon service (je dois être P18, je ne sais plus j'étais complétement défoncé) car j'ai un "problème avec l'autorité" m'a ton dit à l'armée. J'ai aussi longtemps cru que l'expression artistique pouvait faire changer les choses (théatre de rue, zat, ...) mais c'est une connerie, l'art relate, reflète l'état de notre société mais pas le contraire. C'est vrai, mais c'est la seule chose que je sache faire....

Voilà quoi, j'espère que mes mômes et leurs potes seront moins cons que nous et feront la révolution !
j1v3
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Juil 2004, 21:17

Message par Petijean » 20 Juil 2004, 12:31

Moi c est petijean. J ai 16 ans et je milite a la section LCR de bordeaux. Je m investis aussi dans les combats syndicaux aux cotés de la CGT gironde. Eh ouais, ça saoule d entendre sans arret la même chanson chantée par mes profs ou mes parents: "T es trop jeune pour comprendre la politique, t y connais rien etc etc...."

Alors petite question: a quel age avez vous commencé a militer dans un parti politique?
:lenine:
Petijean
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Juil 2004, 13:32

Message par Salvador Allende » 30 Juil 2004, 17:51

Salut !
J' habite en Belgique et je suis assez proches de part mes idées du Parti Communiste de Belgique (PCB) un parti marxiste , démocratique et révolutionnaire (à l' instar du PCF) .
Je suis moi-meme marxiste :marx:
Je pense qu' il est tres important de militer contre l' impérialisme ,le faschisme et le capitalisme .
Le site que j' ai créé va dans ce sens .
Salvador Allende
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Juin 2004, 12:38

Message par youri » 06 Août 2004, 17:04

Yoann
21 ans
Militant à la Ligue depuis le mois de juin , sur la section 92 Sud
Ayant passé 2 ans aux JCR , que j'ai kitté en avril
J'était étudiant à Nanterre , mais j'ai arrété sans avoir décroché mon DEUG
Je bosse dés septembre dans un collège en tant qu'Assistant de Vie Scolaire , j'aurais en charge des enfants handicapés ....
J'aime la musik ( metal , reggae , ska-punk , rock , punk rock 70s ' pop rock ) , les livres , la politik évidemment , Internet , glander , mes amis , les filles , la vodka Bizon , faire la fête ...
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par thérévolté » 15 Août 2004, 19:12

Ma ptite fiche de présentation :

Théo.
16 ans.
lycéen.
voudrait être prof d'histoire.
a découvert le forum part l'intermédiaire d'un participant.
sympathisant Lutte Ouvrière, Ligue Communiste Révolutionnaire, Jeunesses Communistes Révolutionnaires, Secours Rouge International, Agence de Presse Associative, Comité de Solidarité avec le Peuple Basque, Solidarité avec le Peuple Basque en Lutte, Emgann, Manca Naziunale et Segi. (cela fait beaucoup, c'est vrai :dry: )
se considère marxiste, léniniste et indépendantiste mais a beaucoup à apprendre pour se Considérer comme tel.
n'est ni maoiste, ni trotskiste, ni stalinien, ni titiste, ni guévariste, ni conseilliste, ni bordiguiste, ni pabliste, ni lambertiste, ni pacifiste, ni punk, ni rasta, ni nationaliste alsacien, etc.
non-syndiqué.
bisexuel.
votera LO-LCR si il y a union.

C'est à peu près tout...Avec ça, j'espère que je me suis bien présenté et que les participant(e)s me connaitront un peu mieux :smile: .
thérévolté
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Août 2004, 18:28

Message par Oslono » 11 Sep 2004, 14:36

Bientot 21 ans.
Technicien en mécanique et automatismes industriels dans une petite boite (60 employers) depuis 1 mois. :cry:
Oslono
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Sep 2004, 13:50

Message par John Connor » 01 Oct 2004, 14:04

salut, John, bientôt 13 ans

Ma mère m'a toujours expliqué que les machines allaient bientôt livrer une guerre sans merci à l'humanité, que je deviendrais le chef de la résistance victorieuse et que du coup les robots enverraient des terminator du futur pour m'assassiner....

Mais j'y crois moyen.

Je vous quitte, ça a sonné et une grosse voix demande "Sarah Connor". Je vais ouvrir, à tout de suite...
John Connor
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2004, 10:51

Message par azazovkyl » 19 Oct 2004, 10:25

Salut
J ai 22 ans j'étudie l Histoire à Jussieu
Mes parents sont profondément trotskystes même si ils ne militents plus et moi je regarde ce qu'il se passe autour de moi voir si quelque chose m'intéresse.
P.S. j'aime bien donner mon avis
Salutations révolutionnaires :t3xla: :t3xla: :t3xla: :t3xla: :t3xla: :t3xla:
azazovkyl
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2004, 02:20

Message par eno 2 » 22 Oct 2004, 20:09

salut à tous !! :t3xla:
je m'appelle remy et je suis sans famille- (pas pour rire)
j'ai baigné toute ma jeunesse dans les réunions de l.o, la ligue, la cnt, un peu le pc, et même ac!....
mais mon père, qui m'a tout expliqué (le pourquoi du comment) dès mon plus jeune âge , (dieu, s'il existe, ait son âme... :dry: ) était du genre très actif niveau militantisme, mais pas très discipliné par rapport à la direction, notamment (il était à la fraction)-
du coup, il s'est fâché successivement avec toutes les organisations d'extrême gauche dans lesquelles il a milité...
cependant, je lui doit tout (d'ailleurs, j'ai + ou - récupéré son pseudo, peut-être certain le reconnaîtront..)
donc, à sa mort, je commence à dévorer les bouquins de marx, lenine (j'ai hérité d'une bibliothèque impressionante) pour compléter une formation "à l'oral" et consolider mon argumentation-
j'ai aujourd'hui pas loin de 25 ans et je milite depuis 3 ans à la fraction de l.o dans le gard (j'éviterais d'être plus précis, la parano des trotskystes..)
je travaille comme aide soignant dans une maison de retraite et j'en vois des mûres et pas vertes... c'est moche
surtout que par chez nous, il faut se lever tôt pour convaincre (faut voir le nombre de fachos qu'on a.....)
eno 2
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Oct 2004, 19:22

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 10 invité(s)