LO et l'homosexualité

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par sophie » 23 Mai 2004, 12:56

Ben oui ca mange pas de pain quoi

c'est consensuel..
sophie

Message(s) : 0

Message par sophie » 23 Mai 2004, 13:00

Strauss Kahn a dit quoi déja ??
sophie

Message par Barikad » 23 Mai 2004, 13:20

Je vois pas sujet à s'echarper sur cette question, vu qu'on est tous d'accord, il me semble. Sans etre des partisant dee l'institution du marriage, nous sommes contres les discriminations, donc pour le droits de tous à se marrier, y compris les homosexuel(lle)s. Point.
Barikad

Message par Mariategui » 23 Mai 2004, 13:24

Moi je suis favorable à l'homoparentalité et je trouve la déclaration d'Arlette en deca de ce que j'aurais pu attendre mais au delà bien entendu des politiciens bourgeois).
Deux hommes ou deux femmes peuvent parfaitement assumer la fonction sociale d'élever un enfant.
Mariategui

Message par depassage » 23 Mai 2004, 13:34

Entièrement d'accord avec Mariategui, je suis pour aussi l'adoption par des couples homosexuels si ceux-là le désirent... Par contre, je trouve que les homos devraient faire autre chose que d'essayer de reproduire le modèle de la famille bourgeoise (deux parents mariés comme il faut avec des gamins qui braillent).
Comme quoi il n'est pas facile d'échapper aux préjugés moraux de notre société.
depassage

Message par Mariategui » 23 Mai 2004, 13:37

a écrit :Laguiller n'en doute pas un seul instant. Relis sa déclaration : sa seule réserve se situe au niveau de l'hostilité que pourra rencontrer un enfant d'homosexuel(le)s, dans une société encore très homophobe.

Mais ca, ce n'est pas le problème des couples homosexuels mais de la société ou nous vivons. En plus, on pourrait dire la même chose sur les couples mixtes dans une société raciste. Puis tu avoueras que "suivre par étapes", ca ne veux rien dire. On adopte ou on n'adopte pas un enfant, il n'y a pas d'étapes intermédiaires que je sache.

Quelques études scientiphiques sur cette question:

Article du CNRS sur la différenciation des rôles au sein des familles homoparentales (contre le célèbre argument il faut un pére et une mère)

Article américain sur l'orientation sexuelle des enfant de couples homos (la même que dans les autres couples)

Article du Quebec sur le développement des enfants de ces couples
Mariategui

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre