Redforum

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Fan_Bizet » 26 Jan 2004, 22:47

(louis panier @ lundi 26 janvier 2004 à 22:17 a écrit : Pfffiu et bien vous devez pas vous amuser tout les jours avec des zozos comme tristana.
Bonjour au fait j'arrive sur ce forum suite à un lien posé sur le redforum.
Je suis ravi de découvrir un forum des amis de lutte ouvriere, surpris d'y trouver un icone avec Staline mais je crois que je vais prendre le temps de ma ballader un peu.
Je vous confirme qu'il n'y a pas que des libertaires dans le milieu redskin -dont je ne fais plus partie mais ou je conserve de nombreuses amitiés-
J'ai choisi d'orienter mon action politique vers une organisation :trotsky: et un engagement syndical.
J'en profite pour saluer le camarade Xaï et tous les autres avec qui ne menont campagne en ce moment.
On parle politique sur ce forum. ca nous arrive assez souvent d'evoquer Staline et sa politique (et pas pour en dire du bien!) D'où la présence de son icône.
Les icône ici n'ont pas le même usage que dans la pratique chrétienne orthodoxe !
Fan_Bizet

Message(s) : 0

Message par Boutanche » 26 Jan 2004, 22:48

a écrit :Mince encore un persécuté ...

-- modere par rojo --

a écrit :Bienvenue, ici, il y a moins de censure que sur Redforum, c'est déjà ça!

Apparement !
Boutanche

Message par Catharos » 26 Jan 2004, 22:51

Je suis jamais allé sur Redforum, peut être un jour pour de l'entrisme AH, AH , AH, non c'est bien de venir en parler... Pour la musique... Mais faut dire que j'ai pas tout compris...

Gora Gora le rock radical d'Euskal Herria...

Egun on ? Badoda ?

SORKUN - Onna - Metak diskak - Irun - EH - http://www.musikametak.com
Excellent retour de Sorkun, après l'expérience avec Fermin Muguruza Dub Manifest et bien sûr Kashbad, un grand groupe « noise » euskaldun qui s’est malheureusement stoppé en cours de carrière pour l’incarcération d'un de ses membres, SORKUN revient dans la même lignée de Kashbad, un son rock noise et une tendance à fusionner vers le hardcore, euskal rock attitude. La chanteuse Sorkun continue d'ajouter une touche poétique à son répertoire, n’hésitant pas à ouvrir ses sentiments, casser les tabous sur la sexualité, et aussi à s’exprimer dans le langage de la jeunesse sur la liberté et les inquiétudes du peuple. Donc un excellent groupe rock noise qui a déjà fait sa réputation en Euskadi et que l'on a pu apprécier au fameux Euskal Herri Zuzenean à Arrosa les 4/5/6 juillet 2003.

Mileshker ikus arte

Tiré de HAR/FAR

Image
Catharos

Message par Catharos » 26 Jan 2004, 23:02

Adieu cars amics et cher collèque
Coneissetz lo Ska OC, que nauta bolega...
vous connaissez le ska occitan, ça demenage dur...

D'ESCOTAR, AUSIR AMB PLASER...A ECOUTER : GOULAMAS'K- Le Kri des cigales 
Skalopards anonymes - Puegserguièr - OC - http://www.skalopards.com
Goulamas veut dire maladroit, bordélique, en occitan (golamàs) et K pour kommando. Le tout se prononce "Goulamas KA" - C'est notre coup de coeur. Voilà un groupe de ska-rock occitan et internationaliste. Ils nous viennent de la garrigue du pays bitterois et servent un ska efficace à forte tendance punk. Ils ,luttent à leur façon contre l'aliénation et l'asservissement. Une autre de leur particularité est leur discours en occitan, catalan, castillan et français. Reconnus dans leur pays, ils sont le médicament de fin de semaine et font culejar* dròlles, papets e mametas.
À découvrir le ska rythmé et cuivré des GOULAMAS K chez votre disquaire (d'ailleurs c'est bien achalandé chez le Monsieur big de la culture, dans les grandes villes occitanes Tolosa, Bordèu, Pau). Et peut être JA PARIS LA CAPITALA del Estat franchimand...

* bouger le cul, les gosses, les papé les mammies

Qu'existìs una musica occitana defora lo folklorisme tradicional...
musica occitana pel joventud qu'a la nhac...

Amistats revolucionarias

Image
Catharos

Message par Boutanche » 26 Jan 2004, 23:03

On ne peut pas sur le net laisser les fascistes se servir de notre forum comme d'une tribune pour leurs discours gerbants !
Surtout que étant les seuls
a écrit :à inspirer la terreur chez les skin nazis
il est un peu normal qu'on ne discute pas avec eux, sur le seul endroit où ils espérent nous croiser sans prendre des claques, le monde virtuel !

a écrit :ca nous arrive assez souvent d'evoquer Staline et sa politique (et pas pour en dire du bien!

Rhaaa, ces trosquistes !
Boutanche

Message par bronstein » 27 Jan 2004, 00:09

je pense qu'il faudrait etre de mauvaise fois pour oser raconter qu'il n'y a pas de gros rapports entre RASH et CNT!

En effet, la plupart des RASHeux rencontré depuis que je traine dans le mouvement sont a la CNT ou s'en réclame, meme si en effet, Bordeaux est la seule ville qui a pu apparaitre différente de ce point de vue. OK il me reste surement beaucoup a apprendre sur ce mouvement, mais bon, il suffit aussi de lire Baricatta ( l'Officiel du RASH!), d'écouter la Brigada Flores Magon, de voir les tables de presse lors des festivals... et oui, il y aura toujours l'exception pour dire que c'est pas totalement affilié ( aller: la Brigada a Angers avec une table de la ligue en 2001!), mais bon...

Peut etre aussi que j'ai cette image (déformée?) a cause de certains casse c... , moralisateurs, et donneurs de lecons a tout va, pour qui n'est pas a la CNT n'est qu'un social traite ou qu'un natio de skin , ou une vermine communiste ( allez, pour ceux qui ont déja oser parler a un mec se revendiquant du nord de l'Europe, ou d'autres...)

Par contre, il peut etre utile de rappeler que tous les "redskins" ne sont pas affiliés au RASH que effectivement, Bordeaux apparait comme l'exception a la regle ( ou peut etre le sud plus généralement,et vive la BRA!). Enfin, je crois pas que ce forum soit le lieu idéal pour débatre de tout ca donc pour les réponses tentez plutot le pm.

Longue vie quand meme au RASH, merci pour le travail effectué pour assainir une scene bien dégeu...oi!oi!oi!
bronstein

Message par Boutanche » 27 Jan 2004, 00:36

Je sais pas qui tu es ni à qui tu fais référence.
Si ce forum n'est pas le lieux de ce débat, ne diffuse pas de fausses idées et rumeurs sur le RASH dont tu ne connais que le nom et encore !

Reds & Anarchists SkinHead!
Cette mouvence politique et culturelle réuni des anars et des communistes !
J'ai jamais croisé de moralisateurs et de donneurs de leçons chez nous.
La CNT pratique l'anarcho-syndicalisme, oui ! Nous nous les retrouvons sur nos bases durant les luttes. Ce n'est pourtant pas un syndicat d'anarchistes ! Et si c'était le cas, est-ce à dire que nous sommes tous anarchistes ?
Je fais parti d'un autre syndicat s'inscrivant dans la lutte de classe et visant à l'autonomie des luttes. Et je ne suis pas anar, je fais parti du RASH et je suis pas bordelais !

Si ton expérience locale te déroute, ne globalise pas cet épiphénomène à l'ensemble de la mouvence. Et ce que tu prends pour exeption bordelaise semble être de mise partout ailleur que chez toi!

Communistes et anarchistes nous luttons ensemble contre le fascisme sous toutes ses formes et le capitalisme.

Cela te déroute ? Peut-être as-tu lu toi aussi Anarchisme ou socialime de J. Staline (note pour les troskars : Oui on peut lire et citer Staline chez les redskins). Mais la réalité de la lutte, et la présence que nous avons dans la rue le prouve : Une union dans le combat de tous les jours des anarchistes et des communistes est possible.

Et il n'y a pas de lutte interne entre nous ! (a peine des débats parfois...)
Boutanche

Message par tristana » 27 Jan 2004, 08:13

"Pfffiu et bien vous devez pas vous amuser tout les jours avec des zozos comme tristana."

Désolé, quand on me cherche, on récolte la tempête!
Bon, on ne va pas y passer la soirée! Que des gamins s'amusent sur un forum, malgré tout très intéressant car défendant des idées semblables aux nôtres, que certains joignent l'insulte (Triste anal) à l'exclusion, cela ne les grandit certes pas, mais cela ne veut pas dire qu'ils soient tous aussi grotesques et complexés...
Je vois que dans ce monde très virtuel des forums, même si ces forums sont les nôtres, peuvent parfois sévir l'autoritarisme et l'arbitraire ..
Pour éviter de telles pratiques, ne serait-il pas mieux de désigner un collectif qui déciderait démocratiquement qui doit être banni et en donner les raisons.
Il n'y a rien de plus stupide que le pouvoir d'un mec ayant droit de vie et de mort sur ce qu'il considère comme son forum.
Si on accepte pas la contradiction, on ne crée pas un espace de discussions...
Cela dit, je n'ai aucune rancune, bien au contraire, je regrette d'avoir causé tant de dégats sur un forum ami, et ce, sur un simple coup de tête!
tristana

Message par bronstein » 27 Jan 2004, 09:23

a écrit :ne diffuse pas de fausses idées et rumeurs sur le RASH dont tu ne connais que le nom et encore !

desolé, le RASH, je le connais plutot pas mal, sache que la plupart de mes potes s'en revendiquent, que j'ai fais la quasi totalité des fetes du RASH située dans la moitié ouest de la France, que je lis votre presse, que je vais a Geneve... .... et que je joue occasionnellement en soutient!!! Si tu n'as jamais croisé de types relou, et ben tant mieux pour toi, j'aurai aimé être dans ton cas!

Dois je comprendre que tu es au RASH et a la CNT??? etonnant! Par contre, je me fou bien de savoir si t'es anar ou autre chose, là n'est pas le débat! (au fait, dsl, je ne savait pas qu'on pouvait "appartenir"au RASH!).

Question sincère: pourquoi les Bordelais ont ressenti le besoin de se démarquer du Red and Anarkists SkinHead avac le Red Action SkinHead?
bronstein

Message par faupatronim » 27 Jan 2004, 10:20

(tristana @ mardi 27 janvier 2004 à 08:13 a écrit : Désolé, quand on me cherche, on récolte la tempête!

Le mieux étant encore d'essayer de le semer. (les blagues pour rajouter que Tristana aurait un grain sont trop faciles, pas la peine d'insister).
faupatronim

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre