To be or not to be ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

To be or not to be ?

Message par artza » 08 Fév 2026, 18:09

Autrement en être ou ne pas en être ?

Est-ce une question ?

Le ministère s'est mis en tête de cataloguer les groupements politiques en lice pour les prochaines élections municipales.
Taquin il a baptisé "la France insoumise" d'extrême-gauche, si on regarde le camembert de l'aquarium pourquoi pas.

Oui mais voilà, ça déplait grave à nos "insoumis". Français d'abord et "insoumis" ensuite. Ben oui quand on aspire à l'Elysée et à Matignon faut pas faire dans l'excès.

Jouer les matamores dans les cours de récré parlementeuses c'est bon pour embobiner le populo dont on veut aspirer le maximum de suffrages . Mais pour espérer gouverner un jour il faut convaincre les vrais patrons (banquiers, industriels, armateurs , actionnaires ) de son sérieux et de son dévouement.
artza
 
Message(s) : 2625
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: To be or not to be ?

Message par Kéox2 » 08 Fév 2026, 20:54

Bien analysé et résumé avec humour ce qu'est LFI !
Kéox2
 
Message(s) : 471
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: To be or not to be ?

Message par Plestin » 09 Fév 2026, 09:39

Le calcul électoraliste (et risqué) de LFI : grâce à l'effondrement du macronisme, tenter de se retrouver en face à face au deuxième tour de la Présidentielle avec Bardella/Le Pen et miser sur le fait que cette situation permettra de forcer la main à une partie de l'électorat y compris bourgeois pour élire Mélenchon pour faire barrage à Le Pen. Pas sûr que ça marche, et le classement de LFI en "extrême gauche" aide un peu l'hypothèse inverse qui est peut-être la plus vraisemblable, le RN pour faire barrage à un Mélenchon fantasmé qui ne représente pourtant aucun danger pour la bourgeoisie.

Les luttes des travailleurs n'ont aucune place dans cette sombre affaire.
Plestin
 
Message(s) : 2446
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: To be or not to be ?

Message par artza » 11 Fév 2026, 09:43

Pour tous ces plans sur la comète les résultats aux municipales seront importants, observés à la loupe et commentés à l'infini.

ça se joue dans un mouchoir. Rappelons l'élimination de Jospin comme celle de Mélenchon.

Et l'électorat ouvrier fracturé en trois morceaux plus passifs que militants et surtout ignorant tout sentiment politique de classe. Le problème principal.

Une propagande communiste inlassable mais aussi intelligente, convaincante, objective sans bluff sont les seuls remèdes à notre portée en maintenant même faible une présence physique permanente dans la classe ouvrière. Ce qui est tout autre chose que les bureaucraties syndicales, les assoc. et intellos radicaux, racialisés et tout ce qu'on veut.
artza
 
Message(s) : 2625
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 22 invité(s)