les enfants et le ramadan

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Zelda » 04 Sep 2010, 13:25

Cool... Faber et moi, on va peut être se faire virer du fil et pourtant, on fait pas ramadan. :hinhin:

Le saviez-vous ?

L'expression ramdam vient de la fête du ramadan. :hinhin:

a écrit :    (Nom 1) Altération du nom du mois du رَمَضَان (« ramadan »), prononcé /ra.ma.ˈdˁaːn/ en arabe classique et /ram.ˈdˁaːn/ en Afrique du Nord. L’apparition de ce mot, en lien avec la colonisation française du Maghreb, est attestée dans l’argot des poilus.[1][2] La fin du jeûne musulman, à la tombée de chaque nuit de ce mois, est l’occasion d’agapes, dont la nuisance nocturne a donné le sens de vacarme.
    (Nom 2) Attesté en 1840[3] et 1848[4].
Zelda

Message(s) : 0

Message par Faber » 04 Sep 2010, 17:53

a écrit :Faber !
renseigne toi un peu : un stage BAFA ce n'est pas un régiment et personne ne file droite, par contre il y a des règles que l'on fixe avec les animateurs et elles concernent aussi les formateurs...

Bon ben si personne ne file droite...
D'ailleurs j'ai fait moi même un stage BAFA franca, il y a fort fort lointain et j'en garde un très bon souvenir.
C'est juste l'emploi du possessif lorsque l'on parle de ses subordonnés qui provoque des réactions de mon épiderme, sans rancune.
Faber

Message(s) : 3

Message par Valiere » 04 Sep 2010, 18:00

c'est une habitude militante : on dit ses stagiaires car il y a un aspect non possessif mais un peu affectif
Valiere

Message par Ian » 04 Sep 2010, 18:01

(Valiere @ samedi 4 septembre 2010 à 09:51 a écrit : Je me focalise sur le jeûne parce que j'ai vu et entendu des ambulances intervenir à Orly pour venir chercher des enfants, pré ados qui perdaient conscience.
Si je comprends bien, tout ça est donc sorti tout droit de ton imagination. Tu entends une ambulance et tu en tires les déductions qui t'arrangent... :roll:
Ian

Message(s) : 290

Message par yannalan » 04 Sep 2010, 21:24

En cinq ans de lycée en Algérie, j'ai jamais vu ça.... Les copains jeunaient en gros en 4ème, parfois 5éme, mais faut dire que question âge, ils étaient souvent en retard scolaire, on sortait de' la guerre d'indépendance.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Valiere » 08 Sep 2010, 09:37

Non Ian ! ce n'est pas mon imagination
J'étais délégué des Francas du Val de Marne et les centres de loisirs d'Orly étaient affilés à notre association donc j'étais souvent sur le terrain donc j'ai constaté....
Je te rappelle que j'ai été et je suis surtout un militant de terrain
Valiere

Précédent

Retour vers Tribune libre