Ah Ah, les USA redeviennent le pays de tous les possibles.
Tout part d'un sordide fait divers : une tentative de viol au domicile d'une jeune femme dans une banlieue quelconque. Heureusement, alors que l'agresseur commence à s'en prendre à la fille, le frère de cette dernière surgit dans la chambre et met en fuite le sinistre individu.
L'histoire est médiatisée et le jeune héros a droit aux faveurs de la presse locale. Sauf que là... http://www.youtube.com/watch?v=EzNhaLUT520
Vous l'aurez compris, le jeune héros est un peu au delà de tout avec son look incroyable, son accent à couper au couteau et sa manière de bouger en parlant. Ce qui donne rapidement lieu à ça : http://www.youtube.com/watch?v=VKsVSBhSwJg.
Ca aurait pu être une énième vidéo un peu foutage de gueule comme le net en contient des millions sauf que là les créateurs décident de la commercialiser. Déjà, rareté de la démarche. Mais en plus, spontanément ( est-ce que la loi les y auraient obligés ? ), ils décident de reverser la moitié des ventes du morceau à la famille de Antoine Dodson. Et il se trouve que le morceau fait un carton. Sur I-Tunes, au milieu de Lady Gaga, Maria Carey et Jay-Z se ballade dans les TOP 100 " Bed Intruder Song ". Plus de 10 millions de ventes.
Le fameux " Homeboy " n'a pas été retrouvé, mais avec l'argent des ventes la famille Dodson a pu se loger dans une belle maison et quitter le ghetto.
L'Amérique.