(El convidado de piedra @ vendredi 15 juin 2007 à 19:42 a écrit :a écrit :Alors je dis OUI à la fumisterie artistique !
OUI aux choses inutiles, incompréhensible mais qui nous font plaisir !
Jaimes bataille contre un ...sketch...
Et il profite au pasage pour revindiquer la "fumisterie" comme "art" (il pense qu'il peut avoir une "fumisterie artistique") ce qui est une grande fumisterie.
Pour justifier cela, ou le rationnaliser il nous offre sa defense de "l'incomprehensible qui fait plaisir"...
Moi, ce qu me ferait plaisir est qu'il explique comment "l'incomprehensible" peut provoquer un plaisir quelconque...
Voila quelque chose que je n'arrive pas à comprendre...
Généralement, la comprehension d'un phenomène me provoque un certain plaisir (pas toujours, presque jamais, artistique) mais une incomprehension peut provoquer un tas des phenomènes: rejet, recherche d'un sens, doutes, désir d'approfondir...mais plasir...
Euh, oui, je suis plus pour la fumisterie que pour la masturbation intellectuelle ! lol
Et je ne bataille pas contre un sketch, j'ai dit que je trouvais ça drole mais par contre je bataille contre ceux qui qualifient de "merde" la réalisation d'un artiste...
mais bon, l'ouoverture d'esprit n'est pas super répandue ici, j'ai déja bien eut l'occasion de le constater...
et j'éprouve du plaisir même dans les choses que je ne peux pas expliquer...
Par exemple, je suis homosexuel, je ne l'explique pas, j'éprouve pourtant de l'amour pour les hommes et du plaisir avec certains d'entre eux... lol
Autre exemple, j'aime beaucoup griffoner, peindre, dessiner, sans but productif, juste pour me défouler, ça me procure du plaisir aussi...
Je pourrai encore développer mille choses qui me procurent du plaisir, boire une bière avec des amis, le fait de voir un rayon de soleil, le fait d'être en pleine nature et d'entendre le bruit d'un ruisseau, le fait d'entendre chanter l'internationale par la foule, le fait de voir sourire un enfant, des plaisir comme ça un peu incompréhensible, effectivement... des choses simples que je n'est pas besoin d'expliquer et de comprendre...