VOTE LO au 2ème Tour

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pablo » 11 Jan 2007, 11:47

Camarades,

Les camarades de l'"ARS COMBAT" se demande qu'elle va être la consigne de vote de Lutte Ouvrière et de sa représentante Arlette Laguiller au 2ème tour des élections présidentielles.
Les différentes interventions de la candidate attitré de LO ne nous ont pas permis de nous faire une idée claire.
Dans le but de nous déterminer sur notre "appel à voter" aux prochaines éléctions, nous avons besoin de cette information.
C'est pourquoi nous sollicitons les membres de ce forum pour obtenir des éléments de réponse.

Merci d'avance.

Avec nos salutations fraternelles et communistes !
pablo

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 11 Jan 2007, 12:08

Pour les renseignements officiels sur la position de LO, mieux vaudrait interroger directement Lutte Ouvrière que les membres de ce forum, qui, faut-il le rappeler, n'y interviennent qu'à titre personnel...
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par pablo » 11 Jan 2007, 12:25

Alors disons que je le leur demande à titre personnel, si tu préfères...
pablo

Message par Apfelstrudel » 11 Jan 2007, 12:33

A titre personnel, je ferai comme LO dira. ;)
Maintenant je pense qu'il n'est pas utile que LO donne une consigne de vote dès maintenant. A mon avis, cela doit dépendre déjà de qui est au deuxième tour, du score qu'on a fait, un peu du discours que tiennent les candidats et surtout de ce que les travailleurs espèrent ou non de tel ou tel candidat.
Apfelstrudel

Message par Ottokar » 11 Jan 2007, 12:41

A titre personnel je m'apprête à voter Arlette laguiller au second tour, mais par prudence, et pour éviter la divison et l'effet 21 avril, je pense que je le ferai dès le premier. Mieux vaut assurer le coup, n'est-ce pas !

A part ça, et à titre de curiosité, que signifie ton avatar ARS-Combat-LO ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Gaby » 11 Jan 2007, 13:10

Au premier tour LO, au second tour si le premier n'a pas été victorieux, je voterai à la gauche de LO.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gertrude » 11 Jan 2007, 14:53

:roll: Moi je ne suis pas militante de Lutte Ouvrière :roll: mais milite à ses côtés :roll: en ce qui me concerne je compte bien voter LO au second tour :w00t: Pour ce faire, rien de plus simple : soit confectionner son bulletin LO soit même (pourquoi pas du fait maison pour le second tour ?) soit récupérer à l'occasion du 1er tour, un bulletin LO non-utilisé, et s'en servir pour le 2nd tour. :smile:
Gertrude

Message par Sterd » 11 Jan 2007, 18:39

(pablo @ jeudi 11 janvier 2007 à 11:47 a écrit : Les camarades de l'"ARS COMBAT" se demande qu'elle va être la consigne de vote de Lutte Ouvrière et de sa représentante Arlette Laguiller au 2ème tour des élections présidentielles.

Ben les consignes de vote de LO au second tour ça dépend, c'est dit au soir des premiers tours. Pour l'instant rien a été dit parce qu'il ne faut pas insulter l'avenir.
Les appels au seconds tours sont des appels tactiques qui dépendent étroitement des résultats du premier.
D'ici au 26 avril la situation peut évoluer au point qu'on puisse même appeller à voter pour Arlette Laguiller.
Sterd

Suivant

Retour vers Tribune libre