Youssef al-Qaradawi désigne Robert Redeker à la vindicte

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Pascal » 07 Oct 2006, 13:13

Je rejoins plutôt Canardos sur cette histoire.

Le texte de Redeker est un texte de merde, réactionnaire, anti-communiste, pro-vatican, etc... et en plus c'est un texte débile. Et même si je ne trouve pas le texte raciste au sens propre du terme, je trouve qu'il y a un fond raciste malgré tout, dissimulé par une critique de la religion musulmane.

Mais Redeker n'est pas attaqué parce que son texte est idéologiquement du côté de l'impérialisme et des atrocités commises par l'impérialisme au Moyen-Orient ou ailleurs. Ce que les barbus lui reprochent c'est de dire du mal de Mahommet et de l'islam.

En clair, je pense qu'on peut dire clairement à la fois que c'est un texte de merde plein de préjugés débiles, rappeler que les sectes chrétiennes sont tout autant sanglantes et néfastes que les sectes musulmanes, et rappeler aussi que l'on défend le droit de dire tout le mal qu'on pense des religions, de leurs textes sacrés et de leurs prophètes.
Pascal
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Jan 2004, 16:09

Message par youri1968 » 07 Oct 2006, 14:19

Redeker a comparé le communisme aux islamistes et c'est une connerie à mon sens pour une raison évidente et pour une raison historique.

-Raison évidente
Le communisme est très différent de la foi il est le fruit d'une analyse rationelle de la société. L'islam est une foi le communisme est une raison, elles sont donc incomparables.


-Raison historique

Le marxisme, l'anarchisme, le socialisme etc.... ont un point commun historique , y compris avec des libéraux, c'est qu'ils sont le fruits des Lumières.
Pas be soin de regarder le monde actuel pour voir un échec des libéraux leur échec date du 19eme siècle. Pendant les Lumières les libéraux affirmaient que si les gens étaient pauvres c'était qu'ils n'étaient pas libre. Selon cette théorie libérale la liberté des individus devait les sortir de leur misère. L'histoire nous montre que c'est faux et archi faux et le marxisme, l'anarchisme, le socialisme etc.... viennent poser la question fondamentale qui est la répartission des richesses.
C'est ce que nous voyons la qualité d'une démocratie se mesure à sa répartition des richesses sinon la démocratie n'a pas de sens.
youri1968
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Avr 2006, 14:23

Message par Louis » 07 Oct 2006, 21:02

Il est évident que la derniere des déclarations de Sarkosy n'est pas non plus une bouse raciste !

a écrit :On a un problème d’intégration des musulmans qui pose la question de l’islam en Europe. Dire que ce n’est pas un problème, c’est se masquer la réalité. Si vous faites rentrer cent millions de Turcs musulmans, qu’est-ce qu’il en sera ?


D'ailleurs je suis sur que canardos continuera a se battre pour la liberté d'expression de ce pauvre sarkosy ! Il ne faisait qu'exercer son légitime droit de critique envers une religion....
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par canardos » 07 Oct 2006, 21:23

petite provocation gratuite de quelqu'un à court d'argument

le ministre de l'interieur a les moyens de s'assurer sa liberté d'expression contrairement à un journaliste ou un professeur...il a des flics pour le proteger contre les menaces de mort...il a meme les moyens d'attaquer la notre, de liberté d'expression...

et puisqu'on est sur sarkozy, il était plutot contre la loi sur le voile et pour une coopération avec les imams (confessionnalisme à la Blair). C'est lui qui a mis en place le Conseil du culte musulman

et cela ne m'étonnerait pas qu'il nous prépare une loi antiblaspheme, comme Blair...
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Barikad » 07 Oct 2006, 22:27

(youri1968 @ samedi 7 octobre 2006 à 11:15 a écrit :
Les deux monotheisme les plus dangeureux sont donc le christianisme et l'islam car ils sont universalistes. Simplement l'un a connu une sévère et heureuse sécularisation que le second n'a pas connu.

C'est faux !
Du moins, c'est vrai en France, et dans d'autres pays occidentaux...
Mais en ce moment meme, on assinne des medecin aux USA au nom de Jesus et on creve en Afrique du SIDA au nom de la Chretienté, les sectes religieuse CHRETIENNE font des ravages en amerique du sud, particulierement au Bresil (avce l'aide de la CIA notemment)...
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Barikad » 07 Oct 2006, 23:42

Par ailleurs, personne n'a repondu à ma question: comment qualifier les propos de De Villiers qui critique l'Islam EXACTEMENT avec les memes mots que Reddecker. Si ceux de Reddecker ne sont pas empreints de racisme, alors ceux de De Villiers non plus, d'ailleurs ne serait racistes que ceux de quelques neo nazis geulant "pouvoir blanc"
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par logan » 08 Oct 2006, 00:27

(Barikad @ dimanche 8 octobre 2006 à 00:42 a écrit :Par ailleurs, personne n'a repondu à ma question: comment qualifier les propos de De Villiers qui critique l'Islam EXACTEMENT avec les memes mots que Reddecker. Si ceux de Reddecker ne sont pas empreints de racisme, alors ceux de De Villiers non plus, d'ailleurs ne serait racistes que ceux de quelques neo nazis geulant "pouvoir blanc"

Tout à fait juste;
même LePen n'a jamais été jusque là... il se contente de dénoncer la "multiplication des mosquées" et chacun comprend de quoi il parle réellement.

Quand des néo nazis allemands brulent des mosquées il ne nous viendrait pas à l'idée d'applaudir leur lutte contre la religion.
On prend ça pour ce que c'est : un acte raciste.

Idem quand des militants du FN servent de la soupe aux sdf avec des morceaux de lard dedans, intredisant de fait aux musulmans d'en profiter.

Ca devrait être pareil avec des articles pourris sur l'Islam qui ont en toile de fond l'Occident rayonnant menacé par l'ombre de Mahomet.

Critiquer l'Islam n'est pas raciste en soi .
Mais quand les journaux multiplient les articles délirants contre l'Islam -accompagnés par les politiques- , tout en s'abstenant au sujet des autres religions, chacun comprend où ils veulent en venir.
logan
 
Message(s) : 440
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Apfelstrudel » 08 Oct 2006, 00:52

(pelon @ samedi 7 octobre 2006 à 12:24 a écrit :
(Zelda @ samedi  7 octobre 2006 à 11:47 a écrit :

Personne ne dit ici : "Les islamistes ont raison de vouloir faire la peau à Redeker" bien entendu.



Certes mais pas le contraire non plus. Commençons par exprimer cela car je ne suis pas sûr de certains intervenants du fil qui s'intitule quand même "Youssef al-Qarawi désigne Redeker à la vindicte".
Depuis l'affaire du voile et le comportement de gus qui se réclament de l'EG, ma méfiance est infinie. Bien entendu je pense le plus grand mal de Redeker.

OK, les islamistes ont tort de vouloir lui faire la peau.

Mais je trouve que certains discutent de façon un peu éloignée de la réalité. Les islamistes ne dictent pas leur loi aux "intellectuels" français et ne sont pas près de le faire. Même si Redecker était vraiment assassiné (ça m'étonnerait mais bon), est-ce que les gens qui écrivent dans la revue "les temps modernes" seraient terrorisés au point de ne plus oser écrire quoi que ce soit contre l'islam ? Est-ce que Sarkozy et Le Pen se verraient obliger de nuancer leur propos, victimes sans défense de la terreur islamiste ? Je ne crois pas... Il faut quand même garder le sens des proportions par rapport aux vraies menaces que représentent les religieux dans d'autres pays, et en France, les menaces ridicules de quelques fanatiques font peut-être transpirer un pauvre bonhomme en ce moment, mais elles sont loin d'exercer le poids de la religion catholique. Je déborde un peu, mais le pape ne prend pas la peine de menacer individuellement chacune des trois millions de victimes annuelles du sida, qu'il contribue à assassiner froidement. N'empêche...
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par youri1968 » 08 Oct 2006, 09:02

Barikad

Je parle bien sûr de la France . Une chose as tu des liens vers les médecins assassiné aux USA ça m'intéresse assez , j'aimerais les rapporter à un site . Je n'aime pas les évangélistes et autres racailles iontégristes.

merci d'avance
youri1968
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Avr 2006, 14:23

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)