Y a-t-il des adeptes de la course à pied sur ce forum?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par bennie » 13 Sep 2006, 14:14

heu... :33: à mon avis, c'est mieux de courir en pleine nature que sur le périphérique.

Je pense que tout le monde peut courir, au début, c'est plus ou moins facile et sympa. ça ne peut qu'aider à diminuer la consommation de tabac.

Maintenant c'est certain qu'un gros fumeur n'aura pas de bons résultats.

Mais je ne pense pas que la course seule soit suffisante pour évacuer les toxines du tabac, mais ça ne peut pas faire de mal.

Je ne susi pas fumeur, je sas seulement que j'ai réduit considérablement a consommation d'alcool, parce que pour progresser et avoir de bonnes jambes, c'est primordial. De même pour courir et progresser, il faudra à un moment donné réuire la consommation de tabac.
bennie

Message(s) : 0

Message par Redharo » 14 Sep 2006, 09:46

a écrit :Je pense que tout le monde peut courir, au début, c'est plus ou moins facile et sympa.

On peut tous essayer mais quand même je dirais que c'est beaucoup plus difficile pour les personnes en surpoids ou ayant des problèmes articulaires...

Quelqu'un qui a 50 ans, qui n'a jamais fait de sport, qui est en surpoids je lui conseillerais plutôt de commencer par le vélo ou la natation qui peuvent être pratiqués de manière moins violente au sens ou les traumatismes physiques sont réduits ( pas de chocs avec le sol ).
Sinon prévoir de bonnes chaussures avec un amorti optimisé pour les coureurs de plus de 80 kg.
Redharo

Message par zejarda » 14 Sep 2006, 09:55

lorsqu'on commence à courrir, il faut s'accrocher les premiers mois. Courrir à plusieur peut-être une façon de se motivé. Apres, lorsqu'on arrive a courrir facilement 1/2 sans peiner, le plaisir vient. Du moins c'est mon expérience.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Redharo » 14 Sep 2006, 10:07

Oui c'est sûr après c'est exponentiel, plus on court, plus on aime le faire et plus on peut le faire longtemps.
On peut commencer à plusieurs tout à fait d'accord c'est mieux et essayer de courir régulierement 2/3 mois. Le plus dur c'est le début.
Redharo

Message par locrate » 15 Sep 2006, 15:27

Salut à toutes et à tous, camarades coureurs(euses),

Pour les débutants, mon conseil est de commencer à courir tranquillement, au moins deux fois par semaine, sur des distances raisonnables (pas plus d'une heure), équipés de bonnes chaussures.
Le but étant dans un premier temps d'habituer muscles et tendons à ce type d'effort, assez traumtisant pour un débutant.
Au bout de deux mois d'entraînement régulier, on peut commencer à allonger les distances et les augmenter l'allure.
Mais au début, comme le disait bennie, il est essentiel de prendre du plaisir, et de ne pas se comparer à qui que ce soit.

Pour les fumeurs, je pense qu'on peut décrasser les poumons avec un entraînement régulier, si biensûr on arrête de fumer. Surtout ne pas fumer juste après un footing, car le goudron va se loger encore plus en profondeur dans les poumons.
En tout cas, la course ne peut pas faire de mal à ceux qui fument ou qui viennent d'arrêter. Malheureusement, on ne peut pas annuler les risques liés aux années de tabagisme passées. On ne remet pas le compteur à zéro, on réduit quand même les facteurs de risques.
Alors n'hésitez pas et courez!!!

Bravo à Runner pour ses chronos!!!

Quant à moi je viens de me niquer la cheville à trois jours d'un marathon, en donnant un cours de step. Dommage mais ce sont les risques du métier!!!

Salut tout le monde, à plus.
locrate

Message par Crockette » 15 Sep 2006, 17:41

c'est quoi du step ??

est il possible de courir quand on se "nique" la cheville ??

J'ai vu des professionnels du foot le faire comme thierry henry.est ce dû à leur grande force mentale ? :-P
Crockette

Message par Gaby » 15 Sep 2006, 17:45

(Crockette @ vendredi 15 septembre 2006 à 18:41 a écrit : est il possible de courir quand on se "nique" la cheville ??
Ca dépend de ce que tu t'es fait. Un strap très serré et des séances d'ultra-son et la douleur peut devenir supportable même pour une entorse bénigne. Beaucoup d'amateurs y ont recours, avec leur kiné.

Quand il y a beaucoup d'enjeu, les piqures d'anti-douleurs ne sont pas rares non plus.

A ne pas conseiller pour l'endurance par contre, seulement pour les sports collectifs...
Gaby

Message(s) : 401

Message par locrate » 16 Sep 2006, 15:49

En l'occurence, là c'est impossible. Le traumatisme est trop grand (cheville bleue et gonflée). Mais pour une petite entorse c'est possible avec un bon strapping.

Malheureusement, dans mon cas il y en a pour quinze jours avant de pouvoir recourir.

Quand au step c'est un cours d'aerobic chorégraphié dans lequel on utilise une petite marche (un step) pour effectuer les pas d'aérobic.
locrate

Message par roudoudou » 16 Sep 2006, 17:29

a écrit :D'ailleurs je n'arrive pas à télécharger les épisodes après le numéro 13 des épisodes d'Hadès. Sais-tu s'il est possible de se les procurer?

Salut Locrate ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par pero17rojo » 20 Sep 2006, 17:44

Hello!
Je commence a y prendre gout,et en plus j'ai arrete de fumer.Pour le moment je tiens bon le drapeau . =D> :roll: :roll:
pero17rojo

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre