A bas la coupe du monde de football

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Wapi » 02 Juil 2006, 01:06

Oui c'est pénible c'est vrai cette liesse un peu cocardière. M'enfin faut pas exagérer, et si l'on n'a pas de raison de se réjouir, on n'en n'a pas non plus d'être triste ni de faire la gueule à ses copains :D
Wapi

Message(s) : 0

Message par pelon » 02 Juil 2006, 01:55

O.B. est le porte-parole de la LCR, tout jeune homme qu'il est. Il ferait bien de surveiller ses réponses qui ne sont pas dignes du courant qu'il représente.
Je crois comme Artza qu'il sait très bien ce qu'il fait : du populisme, de la démagogie patriotarde.
pelon

Message(s) : 33

Message par artza » 02 Juil 2006, 01:57

(Barikad @ dimanche 2 juillet 2006 à 01:52 a écrit :
(bidule @ vendredi 30 juin 2006 à 22:34 a écrit : Il y a eu Olivier Besancenot sur France Inter ce soir, à 19h30 à l'émission "Franc Parler', plus de 40 minutes.
Apparemment, on ne peut pas la podcaster, mais seulement l'écouter en ligne. Mais pour l'instant on peut toujours l'écouter.

En MP3

(artza a écrit :Ne peut-on pas répondre simplement:

Je souhaite que ce soit un bon match, du bon foot-ball et que le meilleur gagne".

Cette réponse ne peut que satisfaire les vrais amateurs de foot.

Olivier Besancenot n'en est pas à sa première petite réponse de ce genre sur le foot, l'équipe de France, le PSG ou l'OM je sais plus.

C'est donc pas des réponses arrachées par surprise ou irréfléchies.

C'est un choix, une attitude!

Un choix, une attitude ? En gros, une posture ?
Ne peut on imagibner, tout simplement, qu'Olivier est un jeune homme de 32 ans qui joue au foot toute les semaines depuis des années depuis qu'il est gosse. Et quand on lui pose des questions pas tres politiques sur le foot, et ben, il fait des réponses pas tres politiques. Et quand il s'y essaye (exemple posté par bidule), ca tombe un peu à plat....
Ben franchement, y'a pas mort d'homme, non ?

Si il est si jeune et si politiquement immature à 32 ans, c'est la faute des parents!
artza

Message(s) : 2527

Message par Sterd » 02 Juil 2006, 07:50

(pelon @ dimanche 2 juillet 2006 à 02:55 a écrit : O.B. est le porte-parole de la LCR, tout jeune homme qu'il est. Il ferait bien de surveiller ses réponses qui ne sont pas dignes du courant qu'il représente.
Je crois comme Artza qu'il sait très bien ce qu'il fait : du populisme, de la démagogie patriotarde.
C'est l'évidence même. Son existence politique il ne la doit qu'a sa position de porte parole. Le jeune homme de 32 ans doit s'effacer devant les positions de son organisation.
Et jamais on ne me fera croire que les interventions ne sont pas pesées et réfléchies, il faudrait mieux d'ailleurs. Sinon qu'une organisation révolutionnaire se soit donnée pour porte parole un jeune immature, ne réfléchissant pas à ce qu'il dit ni aux conséquences que ça peut avoir ça serait carrément grave.
Sterd

Message par antony » 02 Juil 2006, 08:57

J'étais dans la rue pour manifester mon immense joie de voir la France qualifiée pour les demis. Nous avons battu l'armada brésilienne, grande favorite pour le titre. Maintenant, tout est possible. Notre sélection, que certains donnaient pour moribonde, a démontré qu'elle demeure l'une des meilleures équipes de la planète. pour notre grand bonheur. Et notre grande fierté. En avant vers un second titre!
Allez les Bleus! On est tous avec vous!
antony

Message par artza » 02 Juil 2006, 09:07

(antony @ dimanche 2 juillet 2006 à 10:57 a écrit :J'étais dans la rue pour manifester mon immense joie de voir la France qualifiée pour les demis. Nous avons battu l'armada brésilienne, grande favorite pour le titre. Maintenant, tout est possible. Notre sélection, que certains donnaient pour moribonde, a démontré qu'elle demeure l'une des meilleures équipes de la planète. pour notre grand bonheur. Et notre grande fierté. En avant vers un second titre!
Allez les Bleus! On est tous avec vous!

Si seulement les travailleurs mettaient seulement 10% de la passion, du temps et du pognon qu'ils consacrent au foot!

Si nous avions autant gueuler pour le recul du gouvernement sur le CPE!

500 000 dans les rues de Paris dit la radio.

Les bistrots n'ont pas perdu leur soirée et vont pouvoir créer des emplois!

J'espère qu'antony ne va pas s'immoler par le feu si l'équipe de France se fait sortir au tour suivant.

Si c'est une finale Allemagne-France espérons qu'il ne va pas tondre les filles qui ont couché avec un supporter allemand! :ph34r:
artza

Message(s) : 2527

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre