Une question au Camarade_Rasmussen

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par shadoko » 13 Juin 2006, 18:10

Salut,

Dans le fil "C'est prouvé, Dieu n'existe pas", tu mets cette remarque, et j'aimerais savoir si tu plaisantes, ou seulement à moitié.
a écrit :
Quel con cet ukrainien, tu ne provoquera pas Dieu. 6 ieme commendement. Ma le lion voulais mangé et voilà la chaine alimentaire. Pensez vous que se lion savait que Dieu existait. C'est pas prouvé c'est prouvé qu'il a des cons partout qu'il pense être sauvé par le ciel a tout moment. AAide toi et le ciel t'aidera!

Dans ta signature, tu mets aussi:
a écrit :
Camarade Samuel Rasmusen, marxiste-trostkyste chrétien-humaniste-féministe-écologiste contre l'église catholique, le fascisme, le nazisme, la droite et l'extrêmisme du Moyen-Orient.

Doit-on en déduire que tu crois en dieu? Ce serait plutôt curieux, pour un communiste, non?
shadoko

Message(s) : 2

Message par Camarade_Rasmussen » 13 Juin 2006, 21:05

Oui merci de me poser cette question. Je suis dans un courant marxisme-chrétien (plusieurs personnes vont me chatier pour qu'est ce que je crois) mais l'image du christianisme c'est fait abattre par la plus grande secte au monde et la plus capitaliste le CATHOLICISME, je suis contre toute les papes et les saints je m'en fou les deux seul être qui ont réellement existé et on aidé le monde a fins importantes et spirituel sont Bouddha et Jesus. Plusieurs ou presque croient que Jesus était un révolutionnaire et le premier grand communiste, il instaure les valeurs du collectivisme, il hait les bourgeois les rois et les grands-prêtres, aident les pauvres. Il a mit le plus grand commendement Aime les autres comme toi même! Outre que les commendements de Dieu à Moise. Mais je ne veux toutefois aucunement créer la controverse sur ma croyance je déteste la religion car elle empêche l'homme de penser (la religion c'est l'opium du peuple comme dit Marx mais non la croyance et la spiritualité car cela va de soi) EST-CE assez bien expliqué
Camarade_Rasmussen

Message(s) : 0

Message par zeanticpe » 13 Juin 2006, 21:13

Bonjour Camarade_Rasmussen!
non, non, c 'est quand même pas tout à fait cela.
jesus a dit rendez à cesar ce qui est à cesar.
ce n'etait pas un revolutionnaire.
mais surtout , on ne peut pas parler de bourgeoisie à l epoque du christ.
ca n'existait pas.
Ce qui est important, c'est la morale qu'il a développée.
bon, par exemple il te dit si on te frappe la joue droite tend la joue gauche.
ca te tente toi?
bon, entre nous, je critique pas le christ je le connais pas. mais cela n'a rien à voir avec nos idees.
Tu défends le prolériat aujourd'hui.
Nous, on n'est pas contre la violence.
une petite violence. Mais on doit quand meme prendre le pouvoir par la force.
Le christ, lui, il etait loin de ces idees.
zeanticpe

Message par amanda » 13 Juin 2006, 21:14

Euh pour moi c'est pas clair: Tu crois en Jésus et Boudha mais pas en Dieu c'est ça ?
amanda

Message par shadoko » 13 Juin 2006, 21:31

a écrit :
EST-CE assez bien expliqué

Je crois voir ce que tu veux dire, mais je ne suis pas du tout d'accord, sur plusieurs points.
Tu sembles vouloir faire une distinction entre "religion" et "croyance", comme quoi l'une serait mauvaise (opium du peuple) et l'autre bonne. Or, si je suis bien sûr d'accord avec toi sur le premier point, je pense que les "croyances" sont aussi nuisibles que les religions. Sur ce point comme sur d'autres, je crois qu'il faut avoir une vision matérialiste, scientifique des choses.
1. Il n'y a aucune raison de croire à un dieu qui ne se manifeste d'aucune manière mesurable dans notre univers (à moins que tu croies au miracles et autres superstitions, et dans ce cas, c'est une autre discussion).
2. Les données historiques sur des gens comme Jésus sont extrêmement faibles, et il n'est même pas vraiment sûr qu'il ait existé. Même s'il a existé, il faut chercher (en marxiste) la genèse de ses idées non dans un dieu qui les lui aurait soufflées, mais plutôt dans la société de son temps.

Enfin, tu noteras que des gens comme Marx, Lénine ou Trotsky (dont tu sembles te réclamer) sont athées, et totalement (pas de croyances...). Ils l'ont expliqué plusieurs fois, et cela fait partie intégrante de leur philosophie.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Camarade_Rasmussen » 13 Juin 2006, 22:07

Voilà le révisionnisme dont je fais parti, mais Trotsky croyait en un être suprême, lenin renversait les cathédrales a coups des marteaux, mais stalin était orthodoxe
Camarade_Rasmussen

Message par zeanticpe » 13 Juin 2006, 22:21

Je ne sais pas de qoui je fais parti Camarrade.
Mais je sais à quel camp j'appariens.
C'est ca la question.
Qui tu veux defendre aujourd hui.
Tu vois ce qui se passe dans ton pays et ca te revolte.
De quel cote tu te mets.
Moi, je pose la question comme ca.
On ne peut pas se la poser autrement.
zeanticpe

Message par Camarade_Rasmussen » 14 Juin 2006, 02:19

Alors voilà je suis un trotskyste-marxiste je défend le communiste contre le maudit capitalisme et le stalinisme je ne veux plus entendre de question sur la religion ca va briser votre beau et glorieux forum :victory: Escusez moi avec ce malentendu je vais revisé sa biographie (trotsky) :wacko: Je méritrais de me faire fusiller par Staline. Ah ce Stalin sans scrupule! @@@
Camarade_Rasmussen

Message par Ottokar » 14 Juin 2006, 07:41

(Camarade_Rasmussen @ mercredi 14 juin 2006 à 03:19 a écrit : Alors voilà je suis un trotskyste-marxiste je défend le communiste contre le maudit capitalisme et le stalinisme je ne veux plus entendre de question sur la religion ca va briser votre beau et glorieux forum    :D

Non, sérieux, tu dis ce que tu veux, la parole est libre, dans certaines limites de bon sens (pas de propos racistes, sexistes, pas d'apologie du nazisme ou du stalinisme). Mais en parlant, tu t'exposes à la critique des autres. C'est tout. Et te voilà prévenu, les forumeurs sont athées. Et ils tiennent suffisamment à leurs convictions pour en parler avec ceux qui ne le sont pas.

Maintenant, on peut très bien lutter ensemble, croyants et non croyants. Mais nous, nous ne sommes pas croyants, pas du tout. Et nous avons un certain nombre d'arguments logiques pour cela, ceux que t'a résumés Shadoko.

C'est donc toi qui choisiras d'en parler ou non. Aucune discussion ne gêne.
Ottokar

Message(s) : 731

Suivant

Retour vers Tribune libre