Création de ParisPop

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par parispop » 21 Mars 2005, 23:44

Pour la création de ParisPop.

ParisPop c’est tout d’abord l’abrévation de “Paris Populaire” en signe aux années pop de 1960-1970, symboles de la contestation et de la subversion.
ParisPop n’est pas un parti politique et n’a aucune relation avec les organisations politiques traditionnelles et conservatrices.
ParisPop est un noyau révolutionnaire pouvant faire des émules un peu partout en France.
ParisPop lutte contre le fascisme et le lepénisme et pense que cette lutte est indisociable de la lutte contre le capitalisme, elle passe par la remise en question de la propriété privée et de l’organisation du travail, de l’éducation et de la santé. Elle est aussi indisociable de la lutte contre le sexisme et le racisme.
ParisPop ne se reconnait ni dans le discours et les actes modérés des sociaux-démocrates ni dans l’inconséquence militante et la discusion stérile de Ras l’Front, la SCALP ou SOS-Racisme.
ParisPop fait partie du mouvement social mais essaye de ne pas reproduire les schémas réformistes des structures syndicales et institutionelles.
ParisPop rejette le PS, le PCF, le PT, LO, la LCR et les Verts qui restent des machines politiques réformistes produisant des privilegiés (élus) ocupes du peuple.
ParisPop s’inscrit aussi dans la mouvance altermondialiste critique des ATTAC et autres petits-bourgeois.
ParisPop participe localement aux actions contre le néolibéralisme et le fascisme.
ParisPop est organisé autour des Tribus. Chaque Tribu est elle-même composée de petits groupes de quelques persones dont la coordination est autonome. Chaque groupe est donc parfaitement libre de son action. Seul un comité de liaison rassemble et résume les propositions des Tribus et propose des thèmes de discusion, de lecture et d’action. Il va donc coordonner les activités collectives des Tribus et n’a pas vraiment d’autorité dirigeante.
ParisPop donne directement la parole aux Tribus de Paris et de ses environs dans des forums internet.
ParisPop diffuse et analyse des informations locales.
ParisPop vise d’abord à renforcer son activité et implantation locale, à unifier les Tribus içi et à Lille (LillePop). Ses membres envisagent donc de monter une émission de radio pour les Tribus et éventuellement un journal.
ParisPop a comme symbole en soi le double-drapeau rouge symbolisant la lutte réelle contre le nazisme et l’étendard des anti-fascistes d’aujourd’hui.
ParisPop a préféré choisir comme symbole pour les Tribus modernes les multiples drapeaux coloris renvoyant aux différentes tribus.
ParisPop regroupe des teuffeurs, altermondialistes, maoistes, communistes, féministes, fumeurs, internautes, punks, gothiques, rastas, précaires, tziganes, étudiants, écolos...
ParisPop dispose pour le moment d’un site internet, d’autocollants et d’un forum.
parispop
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2005, 22:54

Message par Jacquemart » 21 Mars 2005, 23:52

a écrit :ParisPop rejette le PS, le PCF, le PT, LO, la LCR et les Verts qui restent des machines politiques réformistes produisant des privilegiés (élus) ocupes du peuple.

Ben, en ce qui nous concerne, la machine est assez peu productive de ce point de vue. Mais cela a dû échapper à la vue perçante de ParisMyop...
a écrit :ParisPop regroupe des teuffeurs, altermondialistes, maoistes, communistes, féministes, fumeurs, internautes, punks, gothiques, rastas, précaires, tziganes, étudiants, écolos...

Et les étudiants tziganes maoïstes fumeurs rastas, ils ont une réduction ?
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Dabou » 22 Mars 2005, 00:07

La crème de la crème est quand même là :

http://www.lillepop.org/

C'est le grand frère de ParisPop...

Un extrait :

a écrit :Les objectifs limités promus par la couche dirigeante sont identiques aux limites de la lutte des classes actuelle.

La lutte de classe pose maintenant que l’économie capitaliste ne peut être transformée en économie socialiste mais doit être abolie. La lutte de classe montre que l’Etat bourgeois ne peut plus devenir l’Etat ouvrier mais devra être aboli. La lutte de classe ne peut plus promouvoir l’hégémonie du travail mais que le travail sera aboli.

La lutte de classe pose qu’aucune transition au communisme n’est possible mais que la révolution sera la communisation immédiate il n’y aura pas de période transition.

Les luttes de classe produisent dans et contre l’exploitation la crise mondiale révolutionnaire à venir. Les luttes de classe actuelles se heurtent à la reproduction du capital et le démocratisme existe sur cette limite. La crise à venir est produite maintenant dans et sur ces limites.
Dabou
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Jan 2005, 22:46

Message par ianovka » 22 Mars 2005, 00:10

Bande de rigolos ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Gaby » 22 Mars 2005, 00:12

Ce sera le premier pas vers une organisation large anticapitaliste.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par parispop » 22 Mars 2005, 00:13

Pour le moment il n'y a que le site de Lille qui est disponible mais le site parisien sera bientôt prêts.

Bande de rigoLOs ! :hinhin:
parispop
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2005, 22:54

Message par justedepassage » 22 Mars 2005, 00:28

Il est vrai que le communautarisme s'est déjà révélé digne d'intérêt... pour l'exploitation. La division n'étant pas, semble-t-il, suffisante... il convenait sans doute de descendre encore plus bas dans l'échelle et nous voici rendus au niveau de la tribu.

Bande de rigolos !

Prochaine étape : le neutron ?
justedepassage
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2003, 10:49

Message par pelon » 22 Mars 2005, 08:50

(Byrrh @ mardi 22 mars 2005 à 00:37 a écrit :C'est tout simplement grotesque. Sans doute ce qu'on appelle "l'âge bête" (qui, paraît-il, dure de plus en plus tard). Ceci dit leur niveau est affligeant :

Il y a toujours eu ce genre de rigolos. Une manière pour des petits bourgeois de faire les intéressants là où dans des milieux popus (justement) on va faire des rodéos. Ils croient tout réiventer et répètent au mieux ou disent des âneries :

a écrit :
le double-drapeau rouge symbolisant la lutte réelle contre le nazisme et l’étendard des anti-fascistes d’aujourd’hui


Je vais les doubler sur leur gauche et proposer le triple drapeau rouge : en plus de la doublure, la tranche sera rouge et symbolisera ma lutte réelle et déterminée contre les dictatures militaires. Généraux birmans, tremblez, pelon attaque !
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)