Présentez-vous s'il vous plait

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par bouledeneige » 24 Jan 2005, 06:12

Bonjour a toutes et a tous,

Voila, je suis vraiment bien content d'etre tombe (fortuitement) sur ce forum. Ca ne me pas fait de mal de reprendre pied (et langue, tout bientot) avec les camarades.

Parce qu'en fait, je me suis deja jete a l'eau une premiere fois il y a une petite dizaine d'annees, apres un des meetings de la campagne presidentielle. Et puis il y a eu la grande vague de colere de novembre-decembre. J'ai tente de surnager, les annees qui ont suivi, et j'ai bien failli sombrer, aussi. Alors j'ai regagne la terre ferme, j'ai change de vie.

Depuis, j'ai fait d'autres rencontres politiques (anarcho-syndicalistes) et moins politiques (squatteurs-autonomistes). J'ai fait des betises. Enfin, de l'activisme, je veux dire. Et des voyages. En europe, et ailleurs.

Ce qui est chouette, c'est que ca me donne drolement envie de reprendre l'etude des idees et des luttes du mouvement ouvrier.

La, je suis outre-atlantique. Je rentre bientot. Histoire d'accentuer mes voyelles, et mon activite politique, j'espere.

A tres bientot, donc, sur ce forum... et dans la rue.
bouledeneige

Message(s) : 0

Message par tom-tom » 09 Fév 2005, 01:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum alors je me présente rapidement...
Je m'appelle Thomas (mais je préfère Tom-Tom), je suis étudiant en première année d'école d'ingénieurs.
J'ai sympathisé avec Lutte Ouvrière grâce aux militants de Lyon pendant mes deux premières années d'études. Aujourd'hui, je continue à Poitiers mon apprentissage de la politique avec les copains de la Vienne.
J'espère trouver ici encore d'autres moyens de lire l'histoire et l'actualité, et encore d'autres échos aux luttes des travailleurs.

A bientôt, donc. :wavey:
tom-tom

Message par locrate » 13 Fév 2005, 12:25

Salut les tovarich!!!!!!!!!

Je me présente: Locrate (Loïc + socrate), 27 ans et coco de père en fils.Marié à la plus belle de toute :wub: et père du plus beau de tous.

Je suis sympatisant LO depuis ma naissance et peut-être même avant; mais je n'en fait pas parti. Je regrette le côté un peu trop intello et sérieux de cette organisation que je connaît bien. Pourtant, je la soutient et ne vote que pour elle, car c'est la seul qui ne renie jamais ces convictions sans pour autant tomber dans le fanatisme.

Je suis cariste chez Point.P (faut bien manger!), mais pas complètement inculte (licence d'histoire et brevet d'état d'éducateur sportif), et donc un vrai prolo qui aimerait bien être encore là pour le grand soir.

Sinon, beaucoup de sport, course à pied surtout avec marathon en vue.

Voilà, les présentations sont faites, a+, Locrate.
locrate

Message par topsie » 21 Fév 2005, 13:58

Bonjour,

Je m'appelle Stéphane, 28 ans, Marseillais, je vis dans l'Essonne pres d'Evry, technicien réseaux informatique, marié 3 enfants, heureux de vivre malgres tout. Je vous lis avec attention donc la moindre des choses c'est que je me presente non ?

A bientot.
topsie

Message par Dabou » 21 Fév 2005, 18:26

Hello !

Moi, c'est Guillaume, 26 ans, surveillant en lycée sur Angers et militant LCR.
Dabou

Message par ujkfr » 26 Fév 2005, 11:47

Salut à toi oh mon frère , salut à toi .......
Quand j'avais 17 ans les Bérus passaient dans les bals vers chez moi .
Je suis technicien dans un ex service public , désormais agent lambda de la société anonyme , je vois les crocs baveux de tous les futurs actionnaires au dessus de ma tête .
Je suis en partie responsable , à ma petite échelle , du passage des électrons ( ou plutôt des charges ) dans vos écrans d'ordinateur quand vous lisez ces lignes .
Je suis passé par pas mal de boites et de métiers différents : magasinier en grande surface , ouvrier TP , technicien exploitation , technicien maintenance , technicien clientèle , technicien informatique , technicien telecom , et je n'ai que 32 ans .
Cours du soir , diplome en candidat libre , autodidaxie , je pars un peu dans tous les sens :smile: ) .
En formation trotskiste depuis un an , ça va beaucoup mieux depuis que je côtoie Lutte ouvrière et ses militants intègres et lucides , je pense .

A bientôt sur le forum .
ujkfr

Message par Quidam » 27 Fév 2005, 22:47

Mettez moi sur l'étagère entre les moins que rien et les pas grand chose. De métier infirmier de secteur psychiatrique. J'aime les fous parce que je suis un peu comme eux et ils sont un peu moi. Je cultive avec eux la connivence de notre vulnérablité.
Quidam

Message par Davidoulia » 28 Fév 2005, 16:10

Salutations révolutionnaires!

Je m' appelle Dorian, j' ai 21 ans je suis à la LCR, tendance démocratie révolutionnaire et je suis en deuxième année de DEUG de sciences de la vie à Paris 7.
Davidoulia

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre