google etc

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par logan » 21 Jan 2006, 22:05

Le forum n'est pas très visible dans google

Il faudrait que l'on trouve le forum avec les recherches :Forum loForum lutte ouvrièreForum marxisteForum communisteFalo
je ne sais pas exactement comment ca se passe
logan

Message(s) : 440

Message par Gaby » 21 Jan 2006, 22:24

(logan @ samedi 21 janvier 2006 à 22:05 a écrit : je ne sais pas exactement comment ca se passe
Il faut que google référence d'autres sites qui indiquent l'adresse de notre forum en employant ces termes dans leur page.
Gaby

Message(s) : 401

Message par shadoko » 21 Jan 2006, 22:43

Oui, il n'y a pas tellement moyen (à ma connaissance) d'influencer gratuitement google, sans faire des opérations de grande envergure.
La seule chose qu'il est possible de faire est de lui soumettre des sites pour qu'il s'y balade. Mais il se balade déjà ici, et ça ne change pas grand-chose dans la manière dont il nous référence.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Matrok » 22 Jan 2006, 13:37

a écrit :Il faut que google référence d'autres sites qui indiquent l'adresse de notre forum en employant ces termes dans leur page.

Si vous avez des sites persos référencés, vous pouvez toujours y glisser un lien vers le FALO...
Matrok

Message(s) : 177

Message par Puig Antich » 22 Jan 2006, 15:07

Il est possible d'insérer des mots pour orienter la recherche dans le script de la page d'acceuil ; je crois qu'il y a des balises html pour celà.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par mael.monnier » 22 Jan 2006, 18:26

Oui, et apparemment, c'est déjà fait, lorsque je fais "Source de la page" sur l'index du forum, j'ai ceci :
CODE <meta name="keywords" content="forum des amis de lutte ouvrière,forum des amis de lutte ouvriere,lutte ouvrière, union communiste internationaliste, communisme,trotskysme, trotskisme, trotski, trotsky, laguiller, LO, UCI, union communiste (trotskyste), lcr,rouge, besancenot, krivine, quatrieme internationale,Laguillier,Arlette" />
Tout ce que je vois, c'est que "marxiste" n'est pas dans les mots-clés. Sinon pour optimiser le référencement, on peut ajouter une balise .

Par contre, avec "lutte ouvrière" dans Google, on trouve le FALO en 3e position, après le site de Lutte Ouvrière et le site du journal de LO.
mael.monnier

Message(s) : 0

Retour vers Le Forum du forum