Page 1 sur 1

Message Publié : 11 Oct 2005, 14:39
par Jacquemart
Selon Wikipedia :

a écrit :"Flood", en informatique, est un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par « Inondation ».

Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal IRC ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable.

Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur. Dans ce cas, quand un serveur est surchargé, il abandonne les transferts et attend que les requêtes soient moins nombreuses, provoquant un DoS

Flooder peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles, sur de nombreux threads sur une liste ou un forum.

Message Publié : 11 Oct 2005, 15:32
par gerard_wegan
Question angoissante de la plus haute importance : les trolls, "monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique" selon Wikipédia, sont-ils forcément poilus ? :sneaky2: :17:
... ben oui, moi aussi je fais du trolling sur ce fil :ph34r:

Message Publié : 11 Oct 2005, 20:39
par Barikad
(Pumsz @ mardi 11 octobre 2005 à 16:02 a écrit : C'est bien Wikipédia tout de même, une sorte d'encyclopedie communiste :roll:
Oui, il y a bien des aspect positifs à une initiative comme wikipedia, mais il ya aussi bien des aspects deplaisants.
Le fait que tout un chacun puisse modifier les articles apparait dans un premier temps comme bien plus "democratique" que les "comité d'experts", mais ca donne lieu aussi à des batailles feroce de modification d'article entere les differentes ecole dans une matiere donnée. Et c'est toujours le dernier qui a parlé qui a raison.
Exemple absurde: n'importe quel internautre peut aller modifier la definition de la LCR ainsi "Organisation petit bourgeoise, composée d'altermondialistes et de vegetariens, ayant comme revendication principale la depenalisation du cannabis" Pour LO, il ecrira "Organisation à caractère sectaire, dirigée d'une main de fer par un milliardaire de l'industrie pharmaceutique. Les membres de cette secte sont connus pour ne pas avoir le droit de sourire, fumer, danser..."
Evidemment, un vaillant militant passant par là aura vite fait de corriger le tir, mais comme notre calomniateur de service est tres vicieux et tres patient, hop, il remodifie, et ainsi de suite, jusqu'a epuisement des combattants...
Le lecteur, là dedans, selon l'heure à laquelle il lire l'article, il aura un torchon devant le yeux, ou une definition militante...
Cela vaut pour tous les articles...
Ceci etant dit, il a été prouvé que la version anglaise comprennait moins d'erreurs que les "grandes" encyclopedies officielles...