Page 1 sur 4

Publié :
10 Mars 2003, 11:30
par pelon
Certains camarades (avec qui je ne suis pas d'accord) tant en reconnaissant que ce sont des malfaisants sont génés par le fait que l'on en fasse une liste. Je propose le sondage sous cette forme (je sais que l'on pourrait maintenir le thread sous une autre forme) car je l'ai créé comme cela et c'est comme cela qu'il m'intéresse : - une liste avec dans le fil des citatations pour justifier la présence sur la liste.

Publié :
10 Mars 2003, 11:38
par emma-louise
Explication de vote : pour le maintien de ce thread comme il a été créé.

Publié :
10 Mars 2003, 12:06
par faupatronim
Je vote contre, pas parce que ça fait dénonciation (pas seulement en tout cas), mais parce que le problème est de connaître les arguments de ces défenseurs de la bourgeoisie et que faire une liste de nom n'a pas grand intérêt.
Donc je suis pour un fil recensant les déclaration pourries (où on répondra politiquement), mais une liste de noms je n'en vois pas l'intérêt.

Publié :
10 Mars 2003, 12:41
par magdalene
mais aujourd'hui pas un intello un peu en vue n'échapperait à une liste dénonçant les larbins de la bourgeoisie, ne serait-ce qu'à cause de leurs silences...

Publié :
10 Mars 2003, 13:36
par Andreas
Sans faire une "liste noire" parce qu'elle n'aurait pas de fin et pas beaucoup de sens, je pense que c'est utile de relever les discours qui justifient la guerre et d'en garder trace pour voir comment certains "intellectuels" sont spécialisés dans la justification des crimes de l'impérialisme et pouvoir confronter leurs bonnes intentions affichées : démocratie, développement, droits des femmes (Afghanistan), droits des minorités (Kurdes) etc. avec les réels objectifs de ces guerres et des conséquences qu'elles ont.
Voilà pour le fond maintenant si ça dérange certains une liste, ça peut prendre une autre forme...
Je vote pour le maintien.

Publié :
10 Mars 2003, 14:04
par magdalene
(vilenne @ lundi 10 mars 2003 à 12:47 a écrit : (magdalene @ lundi 10 mars 2003 à 13:41 a écrit :mais aujourd'hui pas un intello un peu en vue n'échapperait à une liste dénonçant les larbins de la bourgeoisie, ne serait-ce qu'à cause de leurs silences...
Même pas Hardy ?
ah zut, c'est vrai, j'oublais que nous avions christophe forcari alias ariane chemin sur notre forum.