Considérations sur la modération

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par faupatronim » 19 Déc 2003, 14:43

(stef @ vendredi 19 décembre 2003 à 13:16 a écrit : Puisqu'on demande des exemples, voici un post de modérateur que j'ai reçu :

a écrit :Ton message sur l'école laïque était hors sujet.
J'ai supprimé parce que j'en ai marre de devoir toujours faire le tri.
Crée un autre fil si tu veux.

C'est moi qui ai modéré ce post et ai envoyé ce MP à Stef.
Ce MP venait après plusieurs avertissements (et de très nombreux déplacements suivi de création de fils sans messages).

Par exemple Stef oubli de rappeler un des dernier message reçu à ce sujet
(MP à Stef @ jeudi 9 octobre 2003 à 10:33 a écrit :
Salut,

Tu postes très très souvent complètement hors sujet (en le précisant ou pas dans ton post d'ailleurs).

C'est pénible pour la lecture, et pénible pour moi car je me tape les déplacements de posts.

Donc merci de ne plus du tout poster hors sujet sinon je serai obligé à terme de purement et simplement supprimer tes posts. Merci d'avance.

Note que tu peux à tout moment ouvrir un nouveau fil ou en reprendre un qui a existé...

Faupatronim.

Quel vialin modérateur !

Afin, ça permet de mesurer comment discute Stef...
faupatronim

Message(s) : 0

Message par stef » 19 Déc 2003, 14:51

1/ Ce post n'était pas hors sujet. Il parlait de l'école laïque à propos du voile. Tu truques.
2/ Même s'il l'avait été, ton rôle était de la bouger pas de le détruire.

Et pour mesurer l'honnêteté de cette discussion, rappelons que les attaques sur mon "sens de l'humour" sont de toi. De ça tu n'as pas éprouvé le besoin de parler...

Maintenant aucun d'entre vous n'a toujours été fichu de dire si le "barrez-vous" du Rojo correspond à votre conception de la discussion loyale entre militants. Sans parler de la "bave", etc...

Chacun ses meours, je te dis...
stef

Message par NewVilenne » 19 Déc 2003, 15:02

(rojo @ vendredi 19 décembre 2003 à 14:42 a écrit :
(stef @ vendredi 19 décembre 2003 à 14:37 a écrit : Insultant ou pas, j'affirme que Vilenne a raison.

Menteur aussi.

Ou et quand avons nous modéré vos posts "politiques"
Des preuves ? Mais quelles preuves veux-tu que nous ayons ? Je ne fais pas de confitures avec les posts que j'envoye.

Si rojo, le censureur en chef, a la mémoire courte, qu'il demande aux faupatronim et consorts les posts qu'ils modèrent. C'est comme aux prud'hommes : nous ne pouvons apporter les preuves car elles sont chez vous, sur votre disque, M le procureur*.

Finalement ce forum, c'est comme la france de certains, c'est aimez-la ou quittez-la.

Quant au mot "stal", c'est moi qui l'ai employé et pas Stef. Je l'ai simplement utilisé dans le sens où les modérateurs LO l'emploient eux-mêmes. C'est juste un retour de brouette.

* 2 exemples toutefois qui me viennent à l'esprit.
. lors d'une discussion, vous aviez parlé des notables à la tête du pcf. En remarque, j'avais signalé que selon les critères fournis, Arlette était également une notable de LO. La censure fut immédiate.
. sur un post, j'avais fourni différentes références sur vos propres posts quant à une contradiction : ps = parti de bourges et on votera jamais (au grand jamais) pour des bourges, et votre accord électoraliste avec lcr où vous mettez que vous voteriez éventuellement pour ce parti. Il a fallu un branle-bas des non-modérateurs, des participants du commun, pour que ce post revienne dans un sujet.

T'as des contre-preuves ?
NewVilenne

Message par stef » 19 Déc 2003, 15:05

1/ Le post sur l'école laïque a été poubellisé.
2/ Tes éructations stalinoïdes, tes injures permanentes devraient être modérées par tout individu doté d'un minimum de bon sens.
3/ Quand au "c'est à prendre ou à laisser" c'est ta conception du débat politique. Le pire n'est pas que tu le dise (on ne passe pas de test de QI pour entre à LO). Le pire c'est que personne ne te modère.
stef

Message par faupatronim » 19 Déc 2003, 15:06

(stef @ vendredi 19 décembre 2003 à 14:51 a écrit : 1/ Ce post n'était pas hors sujet. Il parlait de l'école laïque à propos du voile. Tu truques.

Ce fil a été ouvert sur un article de Libé sous-titré 'Des filles non voilées témoignent de la pression qu'elles subissent quotidiennement dans leur quartier à Paris, Lille, Mulhouse ou Avignon.", donc qui parlait du voile en dehors de l'école.

Partir de là pour parler de la défence de l'école laïque, oui, c'est hors sujet.
Maintenant personne ne t'as interdit de reposter sous un nouveau fil (ce que tu as d'ailleurs fait). Donc tu monte en épingle une bêtise pour essayer de faire croire que l'on t'empèche de t'exprimer... Et après plusieurs avertissements !
je laisse les lecteurs juges.

a écrit :2/ Même s'il l'avait été, ton rôle était de la bouger pas de le détruire.

Tu devrais lire les choses avant de les signer. C'est justement précisé dans la charte et tu avais été plusieurs fois prévenu. J'ai autre chose à faire que ton secrétariat.

a écrit :Et pour mesurer l'honnêteté de cette discussion, rappelons que les attaques sur mon "sens de l'humour" sont de toi. De ça tu n'as pas éprouvé le besoin de parler...

Ca n'a pas grand rapport, mais je ne crois pas que ce soit un scoop !

a écrit :Maintenant aucun d'entre vous n'a toujours été fichu de dire si le "barrez-vous" du Rojo correspond à votre conception de la discussion loyale entre militants. Sans parler de la "bave", etc...

Moi j'ai répondu. Je ne suis pas pour vous chasser. Il y a des règles de fonctionnement, il y a les modérateurs, a vous de faire avec : personne ne vous a obligé à discuter ici ou à signer la charte. Si vraiment nous sommes trop vilains avec vous, c'est à vous d'en tirer les conclusions. Ouvrez un forum des amis de CPS, nous ferons même un lien ici. Nous verrons comment vous le faite fonctionner et avec quelles critiques :hinhin:

a écrit :Chacun ses meours, je te dis...

Effectivement. Puisque tu parles de moeurs, profiter du travail (petit, sauf pour Rojo) fait ici, innonder tous les fils largement, et dire ensuite que l'on vous baîllone, mépriser et insulter à tout va et ensuite pleurer au moindre retour de baton, cela révèle des moeurs étranges. D'autant que vous n'avez rien démontré vous même en mettant en place quelque chose d'équivalent.
faupatronim

Message par Weltron » 19 Déc 2003, 15:08

a écrit :2/ Même s'il l'avait été, ton rôle était de la bouger pas de le détruire.

Ben je ne crois pas, justement, parce que :

a écrit :6 - Pour faciliter la lecture et la compréhension, les contributeurs s'engagent à respecter les règles élémentaires de mise en forme de tout forum, en particulier à respecter le sujet initial du fil de discussion. La création de nouveaux sujets est libre, mais faire dévier toutes les discussions nuit à l'intérêt général du débat. Les contributions hors sujet seront déplacées ou supprimées par les modérateurs.

(la dernière phrase a été mise en gras par moi)
Weltron

PrécédentSuivant

Retour vers Le Forum du forum