Puisqu'on demande des exemples, voici un post de modérateur que j'ai reçu :
a écrit :Ton message sur l'école laïque était hors sujet.
J'ai supprimé parce que j'en ai marre de devoir toujours faire le tri.
Crée un autre fil si tu veux.
C'était "hors sujet" dans un fil sur le voile ! Et mon post a été détruit, pas déplacé. Comment être plus clair sur le fait que les modérateurs sont bien "juges et partie" ?
Autre exemple. Suite aux diverses attaques personelles - notamment de Rojo - j'ai demandé publiquement à Pelon si c'était sa conception de la discussion. Je l'ai fait publiquement et pas par post volontairement : il arrive un moment où trop c'est trop. Mon post a été flingué sans même me proposer d'alternative. En gros, on m'a dit d'aller chier, quoi.
Mais de toutes façons il n'y a qu'à lire les éructations de Rojo sur ce fil pour savoir ce qui ne va pas.
Et pour Nico. Ta démarche me va tout à fait. Mais pour "chacun aie sa place", il est des pratiques qui doivent cesser. D'où ce fil où tu noteras que je m'exprime en termes très, très modérés (tu peux imaginer que je pourrais utiliser des termes plus fleuris - notamment ce n'est pas un hasard que je n'aie pas utilisé le terme "stal"). Mais le "barrez-vous" de Rojo est-il compatible avec ce que tu écris ?