a écrit :Nadia résume ce qui est: ce n'est pas un forum de LO, mais de plusieurs camarades de LO qui l'ont estimé utile. Personnellement je trouve normal qu'à partir de là ils le gèrent eux.
Certes, mais on peut toujours discuter sur le concept de propriété. Car dire que le forum appartient à Rojo parcequ'il l'a créé est sans doute exact mais à la fois très restrictif. Përsonnellement, communiste que je suis, je pense que le forum appartient à ses utilisateurs dans la mesure ou le forum n'est composé que de idées qui sont échangés (plus quelques lignes de programmation mais Rojo me pardonnera

À bas la propriété! Tous le pouvoir au soviet des utilisateurs! <-- blague
a écrit :A partir de là, vouloir faire une équipe "pluraliste" (en fait d'une certaine manière elle l'est déjà!) c'est je crois défendre un projet politique plus qu'une vision de la gestion du forum. C'est vouloir faire du forum un élément politique, utilisé en tant que tel bien au delà du cyber espace. Au contraire de ce que tu souhaites, bien sûr, je crois que cela en sonnerait le glas.
C'est vrai, wolf a vu mes intentions cachés, même pour moi d'ailleurs. Je pense que ce forum est un outil politique utile pour l'échange d'informations et des orientations politiques des différentes forces de l'extrême gauche. Cette vision de forum est sans doute en liason à un projet qui fait de la convergence des révolutionnaires, une perspective politique pour le moment. Mais, ce forum ne pourra être un lieu d'échange qu'à condition que les orientations politiques des participants qui ne sont pas à LO soit "acceptées" comme plausibles (pas comme vrais bien entendu) et que les interlocuteurs soient respectés.
Qu'il y ait des problèmes, c'est indubitable puisqu'il y a constamment des plaintes sur la modération. Ca, c'est un fait et les faits sont têtus comme disait l'autre. Je pense que l'existence de modérateurs se réclamant d'autres traditions est importante. Ne serait ce que pour répondre à la question "qui surveille la police" du forum. Je ne veux pas dire par la que les modérateurs nous briment (Rojo par exemple, il se fout simplement de ma gueule) mais ils sont humains donc susceptibles d'avoir des attachements (infra ou supra rationnaux, je ne sais pas où les situer) vis a vis de leurs amis et de leurs idées
Sinon, sur le nombre de modérateurs, 16 c'est beaucoup mais le travail de modération, me parait-il, est essentiellement fait par pelon, rojo, ianovka et 2 ou 3 autres. Si ma proposition de modérateurs "pluralistes" (je me répends d'avoir utilisé ce terme