C'est ce soir

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par Gaby » 28 Nov 2004, 01:09

(rojo @ dimanche 28 novembre 2004 à 01:02 a écrit : PS : C'est pas encore de l'internationalisme, mais ça se rapproche

Vi, c'est toujours appréciable.
D'ailleurs moi je supporte ardemment l'équipe de France de basket, pour avoir donné suffisament de temps à la fédé', indépendamment de toute attache nationaliste. Mais j'adore les équipes serbes et lituaniennes tout autant, alors que l'équipe Italienne me laisse assez indifférente en ce moment contrairement à ce que pourrait sous-entendre mon patronyme.

Je me demandais si la possibilité d'une équipe internationaliste ne pouvait pas voir le jour, avec une véritable sélection mais débarassée du critère national...
Ce serait curieux de voir ce projet et la réaction des fédérations internationales.
Gaby

Message(s) : 401

Message par zejarda » 28 Nov 2004, 15:08

(canardos @ samedi 27 novembre 2004 à 22:44 a écrit : en y réfléchissant, dans l'ame des guerriers, le docker chomeur maori bagarreur ultra violent qui tabasse sa femme ressemble vraiment au joueur de rugby type...

non?

vraiment ce film est excellent...

n'est ce pas byrrh?

:-P
mouai, j'ai pas trop aimé, ce coté retour aux sources mystique des maori,.

J'ai pas du comprendre ;)
zejarda

Message(s) : 20

Message par zejarda » 28 Nov 2004, 15:15

(rojo @ dimanche 28 novembre 2004 à 01:02 a écrit :
(Zdanko @ dimanche 28 novembre 2004 à 00:52 a écrit : Je suis content que la France se soit pris une raclée. Les journaleux vont peut-être la fermer pour une fois.  :roll:

Ca déclenche rarement les scènes d'hystéries d'autres sports. Le Rugby est d'ailleurs un des rares sports ou l'équipe "de France" n'est pas forcément composée de nationaux. Le nom exact c'est l'équipe de la Fédération française et non pas l'équipe de France comme les journalistes le disent. Ce soir il y avait deux joueurs sud africains et un néo zélandais avec un maillot bleu et un samoan et 4 fidjiens avec un maillot noir. Pour être selectionable dans une séléction nationale, la nationalité ne sert à rien, il suffit de jouer pour un club qui dépend de la fédération et de n'avoir jamais été séléctionné pour une autre sélection nationale.

Voilà :explai:

PS : C'est pas encore de l'internationalisme, mais ça se rapproche
Tout comme l'équipe de ruggby irlandaise qui est composé de joueurs veant d'irlande du nord et d'eire.
ll existe par contre deux équipes de foot.

Mais comme dirait les anglo saxon, le ruggby c'est vraiment posh. Ce sont les bourgeois qui jouent au ruggby, les autres jouent au foot. (sauf la région de limmerick ou le ruggby est assez populaire).

M'enfin c'est ce que je crois avoir compris.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Barikad » 28 Nov 2004, 16:21

Effectivement, en Angleterre, le Rugby est un sport beaucoup plus "bourgeois" que le foot, incontestablement le sport le plus populaire outre manche.
Barikad

Message(s) : 0

Message par Barikad » 28 Nov 2004, 21:34

Allez, une petite photo du match d'hier, accompagné de la legende (faudra m'expliquer le rapport):
("Tageblatt" a écrit :
Les Bleus meurtris psychologiquement et physiquement
Barikad

Message par pelon » 28 Nov 2004, 21:38

Ah bon ? je en savais pas que c'était les blacks qui avaient pris une déculottée ? :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par Faber » 30 Nov 2004, 22:43

Euh Rojo, oserai je modérer ton propos ? :roll:

Il me semble que si les équipes nationales n'ont pas de critères de nationalités trop rigides pour ce qui concerne le rugby, c'est beaucoup du fait que les premières équipes nationales n'en étaient pas vraiment, appartenant toutes au même Royaume Unis, tous ces joueurs là étant de nationalité britanique, et c'est identique pour le football.

Par ailleurs, il ne me semble pas que pour revetir le maillot francais, le rugby soit une exception. Tony Marsh et Pieter de Vilier ont du attendre d'avoir travaillé sur le territoire suffisament de temps pour obtenir la double nationalité, et ainsi devenir "selectionnable". :headonwall:

Et c'est à peu près pareil dans d'autre sport, en témoigne les plus ou moins récentes naturalisations de Eunice Barber pour l'athlétisme, et de Rio Mavuba (réfugié politique congolais-zaïrois) pour le foot. Pour les équipes de rugby britaniques, un seul ascendant suffit pour pouvoir jouer pour plusieurs équipes, et cela permet surtout à des joueurs de moindre envergure de devenir international pour des pays moins forts, et c'est encore pareil pour le foot (Ryan Giggs a choisi de jouer pour le pays de galles alors qu'il aurait pu prétendre à l'équipe d'angleterre). Quant aux équipes néo zélandaise (pour les maoris) et australienne (pour les aborigènes), le sport est bien le seul domaine ou ces "citoyens" là ne sont pas de seconde zone :halalala:

Dans le meme genre d'ineptie, j'avais beaucoup aimé le France - Sénégal inaugurant la coupe du monde 2002, qui opposait onze "contribuables français" à onze millionaires expatriés. Sans naturellement la moindre réaction de Thierry Rolland et consort :sygus:

Donc pour me résumer :

1- les critères sportifs determinent la nationalités des sportifs
2- le rugby ne fait pas exception
3- toutes ces histoires de nationalités ne sont que des conneries
Faber

Message(s) : 3

Message par Gaby » 30 Nov 2004, 22:46

Pour l'équipe de France de basket, un étranger doit obtenir la nationalité (ce qui est facilité pour un sportif en comparaison des demandeurs traditionnels) puis attendre 5 années avant d'endosser le maillot bleu.
Ainsi Ronnie Smith a été vice-champion olympique avec l'équipe de France en 2000.

**edit**
Il y a des règles particulières sinon.
Un joueur qui a été sélectionné une fois en équipe nationale ne peut être retenu pour une autre équipe nationale. C'était le cas d'Hakeem Olajuwon qui a pourtant obtenu une dérogation pour jouer dans le Team USA en 1996 alors qu'il avait auparavant joué pour les équipes jeunes du Nigeria.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Barikad » 30 Nov 2004, 23:12

(rojo @ mardi 30 novembre 2004 à 22:53 a écrit : Ceci dit mes propos étaient un peu plus qu'a moitié provos.
Un sorte de Haka virtuel, destiné à effrayer les adversaires du ballonzovale ? :D
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Le Forum du forum