Citations partielles

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par satanas » 19 Jan 2005, 16:51

Quelqu'un peut il me dire s'il y a un endroit du forum où est expliqué le moyen de faire une citation partielle ?

Idem, pour introduire un document dans un message de réponse....

Merci d'avance ,sachant que vu mes misérables compétences sur un ordinateur , je ne comprendrai que si c'est vraiment très simple.....
satanas

Message(s) : 61

Message par faupatronim » 19 Jan 2005, 17:01

(satanas @ mercredi 19 janvier 2005 à 16:51 a écrit : Quelqu'un peut il me dire s'il y a un endroit du forum où est expliqué le moyen de faire une  citation partielle ?

Idem, pour introduire un document  dans un message de réponse....

Merci d'avance ,sachant que vu mes misérables compétences sur un ordinateur , je ne comprendrai que si c'est vraiment très simple.....

Tu peux voir ici, mais si tu cherches dans le forum du forum il doit y avoir d'autres fils explicatifs...
faupatronim

Message(s) : 0

Message par Aumance » 19 Jan 2005, 20:16

(satanas @ mercredi 19 janvier 2005 à 16:51 a écrit :Quelqu'un peut il me dire s'il y a un endroit du forum où est expliqué le moyen de faire une  citation partielle ?

lorsque tu cliques sur "citer" en face du message auquel tu veux faire référence , il s'affiche un cadre vierge dans lequel tu tapes ta réponse ;

un peu plus bas, tu as un nouveau cadre qui s'affiche, comportant l'intégralité du texte du copain que tu as cité ;

il te suffit de rentrer dans ce cadre, de délimiter les mots ou phrases que tu souhaites enlever, de les supprimer, et le tour est joué !

tu peux cliquer alors, plus bas, sur "visualiser" pour voir la touche de ton intervention ; si tu trouves le résultat génial, tu envoies le message ;

j'y suis arrivée ; tu y arriveras forcément aussi !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par Barikad » 19 Jan 2005, 20:54

Dans la fenetre d'edition des message, il y a un bouton "Quote" .
Si tu copie le texte que tu veux citer, tu le colles dans la fenetre, tu le selectionne, puis tu cliques sur "quote" tu auras ce merveilleux resultat:
CODE
blablablablablabla blablablablablabla blablablablablabla blablablablablabla blablablablablabla

Qui te donnera cela :

a écrit :
blablablablablabla blablablablablabla blablablablablabla blablablablablabla blablablablablabla
Barikad

Message par ianovka » 19 Jan 2005, 21:43

(Zelda @ mercredi 19 janvier 2005 à 21:31 a écrit :Barikad, elles sont passionnantes tes citations, mais que ne nommes-tu leur auteur !

Et sérieusement, comment on fait pour mettre manuellement le nom de plusieurs gugusses avec plusieurs citations et entre deux tes commentaires ?

On fait çacom :

CODE [QUOTE=Zelda]Et sérieusement, comment on fait pour mettre manuellement le nom de plusieurs gugusses avec plusieurs citations et entre deux tes commentaires ?[/QUOTE]

Ce qui donne:
(Zelda a écrit :Et sérieusement, comment on fait pour mettre manuellement le nom de plusieurs gugusses avec plusieurs citations et entre deux tes commentaires ?

Tu peux même mettre plus d'infos :

CODE [QUOTE=Zelda, dans son précédant message]Et sérieusement, comment on fait pour mettre manuellement le nom de plusieurs gugusses avec plusieurs citations et entre deux tes commentaires ?[/QUOTE]

Ce qui donne:
(Zelda @ dans son précédant message a écrit :Et sérieusement, comment on fait pour mettre manuellement le nom de plusieurs gugusses avec plusieurs citations et entre deux tes commentaires ?

Après tu les empile :
CODE [QUOTE=Zelda]coucou[/QUOTE]
[QUOTE=Barikad]Salut[/QUOTE]
Ce qui donne :
(Zelda a écrit :coucou

(Barikad a écrit :Salut

Ou tu les emboites :
CODE
[QUOTE=Zelda]coucou[QUOTE=Barikad]Salut[/QUOTE][/QUOTE]

Ce qui donne :
(Zelda a écrit :coucou
(Barikad a écrit :Salut
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Barikad » 19 Jan 2005, 21:46

=D>
Barikad

Message par satanas » 20 Jan 2005, 08:39

Merci à tous et toutes.....Il ne me reste plus qu'à mettre en pratique.... :wavey:
satanas

Message(s) : 61

Retour vers Le Forum du forum