Page 1 sur 10

Message Publié : 24 Août 2004, 10:48
par Valiere
révision du procès d'Eve( et d'Adam)
roman
éditions des écrivains
18,14 €
premier trimestre 2002



Une démystification originale de la génèse

L'idée n'est pas banale : écrire un roman qui relate le procès que l'on pourrait faire en ce début de troisième millénaire, non à Eve ou à Adam mais aux différents textes "sacrés" qui évoquent la génèse...
Au début, j'ai eu du mal à suivre ce procès fictif. Il est vrai que les ancien ou nouveau testament ne sont pas mes livres de chevet.
Mais peu à peu, l'appétit vient en mangeant, je suis entré dans ces dialogues d'amis ayant décidé de jouer le procès en révision de nos deux prétendus premiers ancêtres.
Je n'ignorais pas que les livres "saints" étaient truffés de contradictions et de contre vérités historiques et que si l'on délivrait une note au "dieu" instigateur des écrits, il aurait un zéro pointé et serait sur le livre des records pour y être couronné le plus grand ignare de l'univers.
Le procès ne se contente pas de la naissance du monde et du péché originel dont la responsabilité incombe à la femme, bien entendu!?.
Il aborde d'autres révélations religieuses communes aux trois religions dites du livre.
Il faut quand même le faire! : Adam et Eve étaient centenaires quand ils ont eu leur premier enfant : ce qui tendrait à démontrer qu'ils pratiquaient des méthodes contraceptives ou qu'ils vivaient dans l'abstinence!
l'auteur de ce livre est un retraité de plus de 80 ans qui s'est fixé l'objectif suivant, résumé par cette phrase :
" Puisse ce livre contribuer à la libération totale des femmes, quand les maris, les législateurs, les gouvernements sont demeurés très machos."
De tels ouvrages comme le sien alimentent notre réflexion...Il s'agit là d'une contribution utile et originale.

Message Publié : 24 Août 2004, 14:07
par Valiere
Arrête d'abord je cite un livre, ensuite il s'agit d'une interprétation de l'auteur et en troisième il est bien question que la tentation venait d'Eve.....

Message Publié : 24 Août 2004, 15:54
par Valiere
L'auteur est comme toi érudit en religion et en plus il cite ses sources.

Message Publié : 24 Août 2004, 15:58
par Valiere
l'auteur s'appelle :Roger Bendetti
ce livre "révision du proces d'Eve ..." est de Roger Bendetti

Message Publié : 24 Août 2004, 16:14
par guévariste
Lire le droit canon, sur le péché originel, mon dieu, mais quelle horreur, il me semble que semble que'en droit canon, la question est amplement développée, et débattue, et qu'on peut passer des mois à se taper, tout le droit canon sur la question, non?
:w00t:

Message Publié : 24 Août 2004, 16:16
par j1v3
(manu @ mardi 24 août 2004 à 17:10 a écrit :Ca c'est pas un argument puisque n'importe quel imbécile qui à fait un peu de théologie sait deja ce que je viens de dire !!!. :sygus:

Et moi je suis un pauvre imbécile qui n'a aucune notion en théologie mais qui aimerait bien voir les discussions théologiques rester dans les forums de théologie.

Quel rapport même lointain avec la lutte de classe ? :28: