(Terouga @ samedi 15 mai 2004 à 11:02 a écrit : Moi je l'ai lu qu'en pensez-vous ?![]()
Ben..., tu lis ce que tu veux :hinhin:
Quant à moi, je ne l'ai pas lu, mais par contre je me demande pourquoi des journalistes et/ou écrivains parlent "d'ultra-gauche" : font-ils par là une différence implicite entre extrême-gauche et ultra-gauche ?
(Terouga @ samedi 15 mai 2004 à 11:02 a écrit : Sauvagement accusé d'être un "faussaire" par le PT suite à son livre "cet étrange Mr Blondel", C. BOurseiller a publié il y a un an de ça une "Histoire générale de l'ultra-gauche".![]()
Un peu tout mélangé, des courants, classés par Bourseiller :
- la gauche germano-hollandaise (Pannekoek)
- le bordiguisme
- la france avec, Debord et les "situs" etc.
Bon, cela fait connaître d'autres courants d'extrême-gauche (révolutionnaires ou centristes) pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler mais c'est assez confus.
(logan @ samedi 15 mai 2004 à 11:52 a écrit : Tiens un truc marrant : j'ai vu un film de godard "2 ou 3 choses que je sais d'elle" et on voit Bourseiller y donner la réplique alors qu'il doit avoir 6 ou 7 ans.
Il a baigné très jeune dans une atmosphère maoiste :hinhin:
Bourseiller joue dans la guerre des boutons (authentique). Il a connu la guérilla rurale. :hinhin:
(Péricles @ samedi 15 mai 2004 à 12:36 a écrit :Bourseiller joue dans P.R.O.F.S un film avec Patrick Bruel et Fabrice Luchini. Un classique![]()
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)