Poésie

Message par DocStarrduck » 03 Jan 2005, 14:46

J'ai entendu ça dans le FILM "MOLIERE" au début.<br>L'école privé veut interdir aux étudiants d'aller au carnavale,<br>Alors ils font un mini Carnaval "Mai 68" dans l'école et défonce la porte de sortie.<br>L'église envoi l'armée et ça fini en bain de sang.<br>Une pièce de théatre racompte cette histoire un peu plus loin.<br><br><!--QuoteBegin--></div><table border="0" align="center" width="95%" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr><td><b>QUOTE</b> </td></tr><tr><td id="QUOTE"><!--QuoteEBegin--><br>Avons-nous oublié cet horrible spectacle<br>Où tous désire brutale s'accompli sans obstacle<br>Où toute violence et tous débordement <br>En plein jour s'exerssa sous son commandement<br>Que dans tous les quartiers le peuple pris d'alarme<br>Et que l'on vit couler le sang mélé aux larmes<br>On entendaient de partout que rumeurs effroyable<br>Que le ciel fut perçé de lamentable cris<br>Dans ce préssant malheur où nous fumes surpris<br>Les femmes, les enfants a demi mort de crainte<br>Y faisait retentir de longs accents de plaintes<br>Mais il est temps d'agir pluthot que de parler<br>Nous avons des couteaux tous pret pour limoler<br><br>-Quand tu n'aurais vomis que ce mot seulement<br>Tu mourras de sang mort par mon commandement<br><br>Menace moi pluthot de vivre sous ton règne<br>Aucun autre malheur ne saurait me troubler<br>Et c'est la seule peur qui me ferait trembler<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class="postcolor"><!--QuoteEEnd-->
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22

Message par emma-louise » 25 Mars 2005, 21:31

:whistling_notes: chez emma , j'écris : :unsure: http://emma-en-ligne.forumactif.com/ftopic...es_a_Sophie.htm
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par emma-louise » 25 Mars 2005, 21:34

[quote=" (emma-louise @ vendredi 25 mars 2005 à 22:31"]
:whistling_notes: chez emma , j'écris : :unsure: http://emma-en-ligne.forumactif.com/ftopic...es_a_Sophie.htm
:yes: pseudo : "Rachel" , LCR dans le sud de l'hexagone
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par emma-louise » 25 Mars 2005, 21:38

Voilà , c'était sur fuam1 et continuera sans doute ici... http://forum.aceboard.net/6148-641-5208-0-.htm :rtfm: :whistling_notes: :ermm: :wub: Amitié , "rachel" LCR VAR
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par Cyrano » 25 Mars 2005, 21:51

Ce n'est pas une poésie, je triche, mais j'ai lu ça, et ça parle d'un prince.
C'est dans une biographie de "Saint-Exupéry" de Curtis Cate.

Le lieutenant François Laux, un soir de novembre, apprit à ses compagnons que leur baraque déjà surpeuplée allait recevoir un occupant de plus en la personne du capitaine de Saint-Exupéry.
La nouvelle fut accueillie sans grand enthousiasme. En plus des quatre pilotes, la baraque abritait deux officiers de l'armée régulière. [...]
Il y avait aussi le problème de la hiérarchie et celui de l'âge. Saint-Exupéry était nettement plus vieux que les autres et son grade supérieur à celui du lieutenant Laux qui commandait l'escadrille et qui se voyait mal aguerrir un homme de près de quarante ans.
Mais dès l'instant où Saint-Exupéry sortit de la voiture du capitaine Schunck, dans son uniforme un peu usé et ses bottes hautes, l'appréhension fit place à la curiosité.
Le lieutenant se présenta :
« Lieutenant Laux, commandant de l'escadrille. »
Saint-Exupéry répondit calmement :
« Saint-Exupéry, pilote. »
Cyrano
 
Message(s) : 1513
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)