Sweet sixteen

Message par gipsy » 16 Déc 2002, 22:25

Le dernier ken loach est sorti. Il relate le quotidien d'un jeune d'un quartier populaire en écosse dont la mère est incarcérée et est sur le point de terminer sa peine. Seulement, pour que celle ci lors de sa sortie ne retourne pas loger chez son bonhomme à cause duquel elle est incarcérée pour une histoire de drogue, Le jeune Liam se met à dealer de la drogue pour pouvoir se payer, à lui et sa mère un logement......

Honnêtement, je n'ai pas trouver que c'était du grand Ken Loach, mais bon ça vaut quand même la peine d'aller le voire!!
gipsy

Message(s) : 7

Message par iajoulik » 17 Déc 2002, 13:39

Pour une fois :x

... accessoirement, bon article sur le film dans Télérama (en particulier sur l'interdiction aux -18 ans outre-Manche), agrémenté d'une superbe photo en couverture (je lui trouve vraiment une bonne tête à ce Liam...)
iajoulik

Message(s) : 0

Message par emman » 17 Déc 2002, 14:57

(iajoulik @ Tuesday 17 December 2002, 13:39 a écrit :Pour une fois :D
emman

Message par zejarda » 20 Déc 2002, 23:43

Même si j'ai bien aimé le film je le trouve particulièrement noir, et on aimerai y trouver un peu d'espoir. A voir de toutes façons.
C'est sur que la seule solution est de se revolter, mais cela tout le monde le savait :smile:
zejarda

Message(s) : 20

Message par didier » 05 Jan 2003, 01:41

et bien merci pour ces critiques;. qui me donnent envie d'y aller;. noir ou pas... si ce Ken Loach évite la "p'tite histoire d'amour à deux balles" (car c'est pas vraiment là que son talent s'exprime le mieux)" et ça donne envie de se bouger encore pus.. alors allons-y.. .enfin moi j'y vais demain...
didier

Message par pelon » 05 Jan 2003, 10:14

Moi j'ai bien aimé.
Même si cela se passe à une autre époque et dans un autre pays, ce film m'a fait penser à Los Olvidados de Bunuel. Pas question de nous raconter une belle histoire, à la Hollywood, où le héros s'en sort grâce à ses qualités.
Ici, le héros ne manque pas de qualités humaines, d'intelligence ... mais les conditions matérielles seront un obstacle qu'il ne pourra franchir.
Et c'est cela le plus commun, ce qui donne une portée à son film.
Ah, les happy end !
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 05 Jan 2003, 12:16

Evidemment ! Très bon film de KL (mais personnelement j'aime aussi les mauvais alors...)

Il a le grand mérite de justement pas plaquer sur une situation de cinéma des slogans a cinq balles. Sinon byyyr je ne pense pas que l'on vois dans ce film "il y a l'espoir, il y a la solidarité des exploités, il y a la conviction que le capitalisme ne saurait être la fin de l'Histoire" Tout ca n'est pas trop montré (les liens entre liam et son pote sont révélateur)

Sinon, j'attend que Ken Loach monte son projet de reportage sur la ligue (le scénario est fourni par krivine/besancenot les dialogues sont de Bensaïd/Piquet, pas de risque de trou dans l'histoire donc)
Louis

Message par emma-louise » 05 Jan 2003, 13:33

encore Piquet ??? :sygus: ... mais il squatte tout ma parole!!! ceci dit , j'viens de voir ce film , vous avez eu raison de le mettre en valeur!!! :bounce: ken loach :bounce:

[img]http://forumamislo.net/uploads/post-4-1041770016.jpg[img]
emma-louise

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...