l'Equilibre du monde

Message par pelon » 23 Fév 2004, 00:00

Roman dont l'action se déroule dans l'Inde des années 1970-80. Les personnages principaux sont des pauvres ou appartiennent aux classes moyennes. La description de la société indienne, du poids de la religion et des traditions est particulièrement réussi. L'autocratisme d'Indira Gandhi, les mesures d'exception, le roman montre les conséquences dramatiques qu'elles auront sur la population. De quoi faire bouffer le bouquin à ceux qui répètent comme des crétins "la plus grande démocratie du monde".
Quant à la fiction, elle vous prendra aux tripes et vous ne pourrez pas lacher avant de l'avoir terminé ce beau et grand roman. Je vous le conseille chaleureusement.
(on le trouve en Livre de Poche).
pelon

Message(s) : 33

Message par jeug » 12 Nov 2011, 22:32

Attention je réveille un vieux fil !!
(voilà, je préfère le dire avant qu'on me le reproche)
En fait, y a même déjà plusieurs fils sur ce bouquins, sur lequel il me semble que tout a déjà été dit.
Alors j'ajouterai simplement une chose, j'en suis au 3/4 et je pressens que les dernière pages seront d'une infinie tristesse pour moi tant je m'y suis attaché.
Un livre bouleversant (et extrèmement précieux pour comprendre l'Inde).
jeug

Message(s) : 35

Message par jedi69 » 11 Juin 2012, 23:31

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Oui c'est vraie qu'on comprend un peu mieux ce genre de film "pop"

Fish & chips

Joue la comme Beckham

Just a Kiss

slumdog millionaire

Indian Palace, en salle en ce moment ... :smile:

Oui même encore aujourd'hui on voit tout le poids du colonialisme, des idées et des traditions réactionnaires des religions ... et aussi le combat progressiste, voire parfois communiste, en fin c'est souvent les staliniens qui tirent les ficelles ...

Sinon ça manque ce genre de livres en film !

Si vous en connaissez, je suis preneurs ...

A+
jedi69

Message(s) : 3

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...