"SOS-Racisme, histoire d'une mobilisation "apo

Message par Screw » 17 Nov 2002, 10:21

Philippe Juhem, Maître de conférences à l'Université Robert Schumann de Strasbourg a mis en ligne sa thèse de science politique:

"SOS-Racisme, histoire d'une mobilisation "apolitique". Contribution à une analyse des transformations des représentations politiques après 1981."

Passionnant et très éclairant en particulier sur Julien Dray et le fonctionnement des médias.

http://perso.club-internet.fr/juhem/
Screw

Message(s) : 0

Message par Screw » 10 Mars 2003, 20:17

Ce n'est peut-être pas très marxiste mais je trouve cela très en phase avec l'actualité.
:up:
Screw

Message par Louis » 10 Mars 2003, 22:25

c'est UNE lecture Y'en a d'autre Et par exemple d'avoir eu une politique d'enracinement dans les quartiers et y avoir partiellement réussi (mais aussi parce que les attentes de ce point de vue la sont tout a fait fortes, voir impossible a combler)
Louis

Message par fanon » 11 Mars 2003, 18:16

mon cher, ils ont plus de militants dans les ghetto que la lcr, lo et cps réunis (c'est pas difficile)
fanon

Message par Louis » 11 Mars 2003, 18:59

je crois que la haine pour les ex pablistes égare ton intelligence ! D'abord parce que l'équipe actuelle de sos est largement indépendante de l'ex gs
Louis

Message par stef » 11 Mars 2003, 19:27

La haine de Pastorius est dirigée envers des agents de la bourgeoisie parmi les plus cyniques et les plus corrompus que je connaisse. Elle est totalement indépendante de l'origine de ces pourris.
stef

Message par Louis » 11 Mars 2003, 21:38

et par ailleur créateur du seul mouvement anti raciste avec une vocation de masse Maintenant, j'attend le coté "bourgeois des plus cyniques" Et le fuo Contre le racisme , adressons nous a la plus puissante organisation ouvriére sos racisme :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Louis

Message par stef » 11 Mars 2003, 21:57

Quelle honte de lire de telles choses ! Pourvu que "ça bouge" et tu es heureux ! Même si je pensais ce que tu penses, je me tairais. Tout simplement parce que moi, je ne considère pas que mon rôle soit de défendre les constructions de Dray !

Alors pour ta gouverne, SOS Racisme a été constituée de toutes pièces à partir de l'Elysée et avec la participation active des sionistes (UEJF, étudiants Juifs de France). Parmi ses parrains : BHL, S. Veil, etc. Ca, une organisation ouvrière ? De qui te moques tu ?

Anti-raciste, SOS ? La réalité, c'est qu'ils ont justement occuppé le terrain en barrant toute issue aux jeunes qui cherchaient à combattre sur leur propre terrain, en choisissant des "revendications" soigneusement calibrées pour avoir l'assentiment des sionistes et de Mitterrand-Blanco (ex. : le droit de vote aux élections locales - d'ailleurs vite abandonné). Aujourd'hui les mêmes sont devenus les chantres du "droit à la sécurité". :vomit2:

Il faut encore rappeler le soutien dans les faits à la répression sioniste lors de la première intifada, le fait que cette organisation n'existerait as sans les millions qui lui a généreusement alloué l'Etat !

Il faut dire que l'activité de cette organisation arrangeait tt le monde : la bourgeoisie qui y voyait un parfait dérivatif, les appareils qui pouvaient continuer dans les faits à refuser de défendre la CLASSE OUVRIERE d'origine étrangère !
stef

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...