Le chanteur Mika et son investissement assez surprenant

Re: Le chanteur Mika et son investissement assez surprenant

Message par Kéox2 » 16 Août 2022, 21:38

Gayraud, Cyrano, vous m'avez cassé le moral avec Berthe Sylva... :mrgreen:
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Le chanteur Mika et son investissement assez surprenant

Message par Gayraud de Mazars » 17 Août 2022, 07:38

Salut camarades Cyrano,

Cyrano a écrit :Certes, Gayraud, y'a Du gris, mais les rrrr roulé, pfff, Une cigarrrrete... du grrris... pff, fff... Renaud l'a reprise.


Du gris me fait aussi penser inexorablement à de vieux amis décédés de la famille de ma compagne, les frères Duc, dans le Morvan, au Hameau de Vente Rouge à Ménessaire. On leur faisait les courses, Paul et Maurice fumaient du tabac gris bien sûr, et roulaient les cigarettes, avec eux j'ai essayé, que c'était dur mais cela n'évitait pas la chopine à chaque coup ! C'était de très vieux paysans communistes, torturés par les allemands pendant la guerre, il n'avaient pas livré les maquis, il étaient abonnés à la Terre et on jouait à la manille [coinche] que de souvenirs !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Le chanteur Mika et son investissement assez surprenant

Message par Cyrano » 17 Août 2022, 08:23

Kéox2, tiens bon, accroche-toi.
Berthe Sylva peut passer pour une optimiste, va écouter Damia: Sombre dimanche ou J'suis dans la dêche.
Ce sont les chansons de l'entre-deux. Patrick Bruel en avait fait un succès étonnant, en 2002 - je m'étais empressé d'acheter le cd et le DVD. Wahou, 2002? Déjà vingt ans? Vingt ans, c'est la durée de l'entre-deux guerres - merci le capitalisme, c'est pas un système social reposant.

J'espère que tu nous en veux pas trop, Hector548, ça digresse, ça digresse.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Le chanteur Mika et son investissement assez surprenant

Message par Plestin » 17 Août 2022, 14:49

En tout cas, le vrai point commun entre Berthe Sylva et Mika c'est la fumée, qui va "du gris" jusqu'au CBD :lol:

A son époque, Berthe Silva a-t-elle investi dans le tabac "gris" ? En tout cas, elle en a fait la promotion.

Quant au CBD (cannabidiol), une substance présente dans le cannabis, il est de fait autorisé en France (sous certaines conditions) et est censé procurer certains effets apaisants, calmants, faciliter le sommeil voire atténuer certaines douleurs. Il n'a pas le statut de stupéfiant de l'autre molécule responsable des effets du cannabis, le THC (tétrahydrocannabidiol) qui, lui, tout comme le cannabis, est interdit (il ne peut y en avoir qu'une minuscule quantité résiduelle dans le CBD d'origine végétale pour que ce dernier soit légal). C'est pourquoi, chacun l'aura peut-être remarqué, les points de vente de produits à base de CBD se sont multipliés.

Le CBD reste un produit actif qui se consomme de différentes façons (inhalation, tisane, aliment, cosmétiques...) Le fait de le fumer, comme pour n'importe quoi d'autre qui se fume, reste une très mauvaise chose pour la santé, les divers produits de combustion étant toxiques et susceptibles de favoriser des cancers comme avec le tabac ou le cannabis. En l'état actuel des connaissances, les autres modes de consommation ne posent pas de problème et sont nettement plus anodines sous réserve que les quelques risques soient pris en compte : risque de somnolence (qui peut être dangereux au volant) et d'interaction avec certains médicaments (anti-épileptiques, anticoagulants, immunosuppresseurs). Les effets de bouche sèche et les troubles digestifs sont mineurs (sauf bien sûr en cas d'ingestion massive).

Les revendications thérapeutiques du CBD sont considérées comme abusives pour toutes les formes en vente libre. Seules peuvent revendiquer un effet médical les formes bien particulières ayant le statut de médicament (en France il n'existe qu'un seul médicament à base de CBD, autorisé dans certaines formes très particulières d'épilepsie) ; les médicaments ont des dosages et des modes d'administration bien précis ayant fait l'objet d'études cliniques. Les allégations médicales du CBD sont fausses, soit par imprécision (comment s'assurer de la bonne dose efficace et sans danger) soit carrément mensongères : ce n'est pas parce que le CBD aurait eu des effets positifs sur certaines cellules cancéreuses en laboratoire qu'il a une quelconque efficacité contre le cancer, qui est une maladie bien plus compliquée que ça, et s'il devait demain faire partie d'un traitement anticancéreux ce qui est loin d'être garanti, ce ne serait surtout pas en le fumant !
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Le chanteur Mika et son investissement assez surprenant

Message par Harpo » 18 Août 2022, 10:49

Je n'avais jamais entendu parler de ce chanteur alors j'ai essayé de savoir. J'ai écouté une minute d'une de ses chansons et j'ai trouvé ça sans aucun intérêt (mais je supporte quand même mieux ça que du Berthe Sylva). Alors son investissement dans le cannabidiol, après qu'il se soit beaucoup investi dans l'humanitaire, je m'en fiche totalement. Robert Charlebois (un vrai talent, lui) avait bien investi dans la bière (et elle était bien meilleure que la Jupiler chère à Cyrano). On gagne sa vie comme on peut et venir chanter à la fête de LO ne lui avait sûrement pas fait gagner un fric fou...
Harpo
 
Message(s) : 94
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Re: Le chanteur Mika et son investissement assez surprenant

Message par Cyrano » 18 Août 2022, 14:08

Les aventures du chanteur-brasseur commencent à remonter à loin. Robert Charlebois n'avait pas investi dans une brasserie mais s'était investi dans la brasserie Unibroue - certes, en investissant aussi.
Je crois que voici quelques mois lui et son fils ont mis au point, avec une petite équipe d'une toute petite brasserie, une nouvelle bière : la Charleboise.
On ne pouvait pas vraiment comparer avec la Jupi qui est une pils qui se boit pour l'effet fraicheur et "première gorgée". Avec les chaleurs de ces dernières semaines, les ventes se portent très bien.

Pour l'investissement dans le CBD, pourquoi Mika n'investirait-il pas dans le marketing du cannabis des dealeurs de Marseille? Le Canard Enchaîné de cette semaine parle des doses de 5 grammes emballées dans des sachets plastiques parodiant des marques connues.
Pièces jointes
Img0001.JPG
Img0001.JPG (62.75 Kio) Consulté 1088 fois
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)