Page 1 sur 1

Voyage dans une guerre invisible

Message Publié : 25 Nov 2013, 23:47
par pelon
Documentaire sur Canal + ce lundi. L'attitude des colons à Hébron et dans d'autres zones de Cisjordanie est montrée dans des nombreux exemples de la vie quotidienne. Telle cette veuve palestinienne que l'on veut chasser, ce berger dont on chasse les moutons, ces oliviers que l'on détruit; des routes reliant des villages palestiniens interdites parce que l'on a construit une nouvelle colonie juive. Cela vaut aussi pour les interviews d'une galerie de colons religieux fanatiques, femmes et enfants compris, par ailleurs bien protégés par l'armée israélienne témoin et complice de leurs saloperies.
Totalement révoltant !
Il y a 3 fois plus de colons en Cisjordanie depuis les accords d'Oslo. Netayahu explique comment il les a utilisés pour les retourner contre les palestiniens.
Documentaire à voir si l'on peut.

Re: Voyage dans une guerre invisible

Message Publié : 26 Nov 2013, 10:15
par ianovka
Effectivement j'ai vu ce documentaire qui est révoltant, écœurant et pas très réjouissant quant aux perspectives dans cette région.
Pour les colons c'est clair : ils sont chez eux et les arabes (forcément tous des terroristes potentiels) doivent être chassés de leur terre.
C'est de la haine pure qu'expriment ces religieux, ces enfants qui viennent caillasser et cracher sur les maisons et leurs occupants palestiniens qui osent simplement ... rester chez eux ...
Sans compter la débilité des arguments religieux (pléonasme) ou "historiques" (on a retrouvé une poterie avec de l’hébreu dessus vieille de 4000 ans, donc on est chez nous, na !).

Sur le site de B'tselem, qui distribue des caméras à la population pour filmer les exactions, on trouve tout un tas de films sur les agressions dont se rendent coupables les colons israéliens sous les yeux de l'armée qui ne fait rien vu que sa mission c'est de protéger les colons (sic) et de montrer aux palestiniens qu'ils sont une force d'oppression.
http://www.btselem.org/video-channel/settler_violence