LES Kaïra !

Message par jedi69 » 27 Juil 2012, 23:43

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

J'étais mort de rire ... :sygus:

L'an dernier à la même époque c'était CASE DÉPART ... et puis il y a eu le carton des INTOUCHABLES, le très remarqué au César : L'ESQUIVE ... on se souvient de LA HAINE, RAÏ, BYE BYE ... ou bien avant classique du genre : LE THÉ AU HAREM D'ARCHI HAMED

ça a suscité des discussions sur fb :

a écrit :
Encore un de ces films à la con qui donne une mauvaise image des gens de banlieue.
Le jeune de banlieue ne peut être que voleur, footballeur, islamiste ou racaille décérebrée, il ne peut pas être autre chose.
Pour une personne qui combat sois disant les clichés de classe et le déterminisme social je suis surpris que tu fasses la promo de cette grosse merde.

a écrit :
Mouhoubi sauf ton respect mdr mon gars!! quels sauvages? curieusement imagé...bref un film moins drôle : F.R.A.C.T.U.R.E à voir...et puis on pourrait échanger, débattre pendant des heures sur le sujet, je vois qu'il y a de bons penseurs ici...écrivez, mais pas ici c nul et sans intérêt...

a écrit :
Mdr toute une polemique sur les clicher sur les gens de banlieue. Mais reveiller vous les gens. Cest un film humoristique , une comedie. Aucun raport nest fait entre la vrai vie en balieu et celle afficher dans le film. Rien de degradant , rien d'insultant. Meme si certain passage pourai etre mal interpreter. Je nai entendu personne critiquer a la fin du film. Au contraire. Mais seul les ignorant se permete de juger sans voir. Perso jai bien kiffer

(jedi69 a écrit :
oui, tu es claire, mais le film fait le travaille que tu demandes ...

Et bien sûr rien ne t'empêche de le faire à ta manière avec eux, en banlieue, au travail ... car c'est ça que tu vois pas, c'est que la majorité des habitants sont des travailleurs, des ouvriers, des employés, des étudiants ... et c'est par là seulement qu'ils peuvent se libérer ...

Encore une fois l'exemple de PSA Aulnay en est une preuve criante, évidente ... et le film dans sa conclusion rejoint ça à sa manière ... on voudrait voire la suite ... ^^

Ils habitent où les travailleurs :

Interview de salariés de PSA Aulnay après l'allocution de Hollande le 14 juillet | CGT PSA Aulnay

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par jedi69 » 05 Août 2012, 20:32

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

une vieille petite interview(2009) des 3 lascars du film :

Kaïra shopping point com

Des connaisseurs pleins de connaissances en vraie ! :roll:

A+
jedi69

Message(s) : 3

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...