(luc marchauciel @ dimanche 22 janvier 2012 à 12:48 a écrit : Pour tous ceux et celles qui comme moi sont venus au communisme et au rationalisme en partie via le fils des âges farouches, je signale que l'on peut désormais trouver dans les kiosques à journaux un nouveau volume de la complete de Rahan tous les dimanches (3 aventures pour 4 euros).
(lucifer @ dimanche 22 janvier 2012 à 18:25 a écrit : Rahan,c'est un peu l'auberge Espagnole,chacun peut y trouver son compte,Des cotés sympas,comme le souligne Luc,lutte contre l'obscurantisme des sorcier,le gout de la découverte de l'inconnu....etc....
Moi j'ai surtout retenu l'histoire d'un grand blond baraqué,rencontrant des tribues,de petits hommes,bazanés,parfois méchants,souvant gentils mais essentiellement stupides,incapables de trouver des solutions a leurs problemes,alors que l'avanturier solitaire a toujours, la piece pour boucher le trou.
Si l'humanité a évoluée,c'est parceque, des hommes et des femmes,des familles se sont groupés,pour chasser,pécher,cultiver...etc...ensemble,qu'ils et elles ont échanger par dizaines leurs découvertes,leurs idées.
Prétendre que ce serait des "pélerins solitaires"qui auraient apportés la connaissance et permis a l'humanité de progresser et tout simplement et profondément réactionnaire.
Pffffffff :rtfm:
C'est pas parce que ce que tu dis est vrai qu'il faut le dire !
Il y a des trucs sacrés qui se respectent, merde !
Et emporté par ton élan, je suis sûr que tu serais prêt dans la foulée à dire du mal de Spiderman, ô infâme blasphémateur ?!
Plus sérieusement : si on veut écrire des aventures en se reposant sur de processus réels et sans romancer en mettant en avant des figures héroïques, on risque de grave se faire chier, quand même.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)