J'ai beaucoup aimé ce film.
Les actrices jouent vraiment bien.
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
(com_71 @ mardi 8 novembre 2011 à 13:56 a écrit : J'ai eu du mal à y croire.
Pas aux situations décrites ni à l'arrogance des maîtres. D'ailleurs exactement
les mêmes situations, les mêmes dialogues auraient pu être placés dans les années
cinquante, au château, dans un bourg berrichon. Et naturellement sans personnages noirs.
Non, j'ai eu du mal à y croire parce que ça se termine bien. La situation spéciale du sud des Etats-Unis devait faire déboucher l'intrigue sur une tragédie (incendie d'habitations, lynchage, etc.). Pendant tout le film j'attendais la fin avec horreur. Mais il n'y a eu qu'une fin aseptisée. Pas crédible.
L'important c'est de toucher les gens et je pense que ce film amène les gens à aller plus loin dans leurs réflexions sur le passé, et au bout du compte à une réflexion sur les liens qui peuvent unir pour une émancipation de notre classe.
Classe qui n'a pas de frontières.
=D>
a écrit :Résumé : Elle s'appelle Anna Sam, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d'expérience derrière une caisse de supermarché. Un métier peu propice aux échanges, ponctué de gestes automatiques... Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n'avait eu l'idée de raconter son travail, jour après jour. Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l'avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l'ouverture du magasin ou avez été l'habitué nonchalant des fermetures. Anna, vous l'avez draguée, méprisée, insultée. Il ne se passe rien dans la vie d'une caissière ? Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu'à sa caisse.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)