liseuse électronique

Message par isao » 09 Oct 2011, 21:27

Habitant au milieu du pacifique, les livres ont un peu de mal à arriver et le prix est assez élevé. Je pense m'acheter une liseuse électronique afin de pouvoir palier à ce problème.
Y en a t -il des meilleures que d'autres ? Est-ce que vous en utilisez , Le confort de lecture est-il bon ?

Merci d'avance,
isao

Message(s) : 0

Message par jeug » 09 Oct 2011, 21:47

Pour ma part, non.
Mais j'ai vu qu'on commence à trouver des comparatifs (01, clubic, les numériques, ...).
jeug

Message(s) : 35

Message par canardos » 10 Oct 2011, 08:19

sur le plan technique, je conseillerais d'abord d'acheter une tablette plutot qu'une liseuse...mais pas une ipad, c'est trop verrouillé par apple..

c'est plus cher mais on peut voir des films aussi surfer sur internet dans les zones wifi, consulter sa messagerie...et aller sur des sites gratuits comme gallica ou la bibliotheque du quebec pour lire les livres rentrés dans le domaine public, tous les classiques notamment. on n'est pas limité à l'achat des livres electroniques vendus par Amazon comme c'est le cas si on achete la liseuse kindle d'Amazon.

sur le fond je conseillerai d'attendre que le prix des tablettes baisse considerablement et que le catalogue de livres telechargeables par les vendeurs soit beaucoup plus consequent (1400 titres en français telechargeables seulement actuellement) ou que les sites pirates comme e-book dz mettent plus de titres en pdf....
canardos

Message(s) : 18

Message par Gaby » 10 Oct 2011, 14:40

Le Kindle est excellent.

L'encre électronique est une merveille. Cela n'agresse pas les yeux comme un écran d'ordinateur et faisant l'essentiel de mon boulot derrière un clavier, c'est un luxe dont je ne peux pas me passer sauf à vouloir me fatiguer encore plus. Le prix des livres est sensiblement plus bas qu'avec des bouquins papiers. Il y a d'autres avantages, comme pour les anglophones la possibilité de commander des livres de l'étranger sans avoir à attendre la livraison. Pour moi, c'est indispensable.
Gaby

Message(s) : 401

Message par isao » 10 Oct 2011, 23:59

Merci pour tous ces renseignements.
J'ai encore des questions et je vous préviens je suis nul en nouvelle technologie :wacko:

Je m'orientais pour le moment vers un Kindle...mais si je comprends bien avec le kindle on ne peut acheter des ebooks que sur Amazon ? C'est le même principe avec la liseuse de la FNAC j'imagine ?

Sur un kindle on peut transférer des pdf. Mais est-ce que le format s'adapte ?

La tablette c'est chouette, mais c'est effectivement plus cher... de plus je ne suis pas tellement pour l'objet "couteau suisse" qui sera complètement démodé dans six mois......
isao

Message(s) : 0

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...