
Publié :
02 Juil 2011, 23:25
par jedi69
Wesh les amis !
Bien ou bien ?une bonne comédie ...
Case Départ - Bande annonceUn petit fonctionnaire lèche botte .... un banlieusard mytho se retrouvent aux Antilles à l'époque de l'esclavage ... j'ai eu du mal avec "la vie est belle", mais là, j'ai bien aimé, j'ai bien rigolé !
A+

Publié :
07 Juil 2011, 22:52
par jedi69
Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?C'est en ce moment dans les salles ... ça m'a fait penser à ce super film contre le racisme, le machisme :
VENUS NOIREEn fin, en drôle ... retour vers le futur aux Antilles ... ils ont voulu tourner le films en Martinique et Guadeloupe(Au lendemain de la grève générale) mais les Békés après avoir lu le scénario ont dit non, et donc sont partis tourner à Cuba.
A+

Publié :
15 Juil 2011, 17:11
par jedi69
Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?Pas encore vu ? :halalala: :rofl:
Thomas N'Gigol & Fabrice Eboué en promo chez ruquier(j'ai pas vu, ordi en fin de vie :hinhin: ) ... je les ai vu en chair et en os :sygus: en avant première, c'était intelligent et planant, ils connaissent bien leur sujet : l'esclavage et l'humour ... il y avait pleins de jeunes dans la salle qui posaient des questions intéressantes ... sujet très sensible encore aujourd'hui alors que les médias agitent épouvantail de l'extrême droite ... alors que les esclaves modernes se défendent comme ils peuvent aux 4 coins du monde.
A+

Publié :
28 Juil 2011, 19:47
par Valiere
J'ai ri et je ris encore...C'est génial et j'irai le revoir

Publié :
03 Août 2011, 19:14
par Ottokar
on sourit parfois, mais c'est tres lourd. Seul point positif, le film a trouve son public parmi les collegiens et lyceens (j'etais quasiment le seul adulte de la salle) et pas que les lyceeens colores. Et il transmet plutot des choses sympa.

Publié :
28 Août 2011, 09:17
par françois marcel
je n'ai pas adhéré du tout à cette façon de raconter le racisme et surtout cela ne m'a pas fait rire du tout, j'en suis désolé, parce que j'étais venu pour cela. Dans la salle j'étais entouré de nombreux antillais, et les réactions était partagées : parfois outrés, parfois rires jaunes, et parfois rires tout court. c'est trop lourd, cet humour marche peut-être dans du "stand up", ou sur Canal mais pour un film, c'est long, très long. Un point positif, c'est que l'horreur de l'exploitation des esclaves et la colonisation est montrée, le rôle de l'église aussi...

Publié :
19 Nov 2011, 23:32
par jedi69
Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?Dans le même genre d'humour ... mais sur un autre sujet ... l'amitié peu probable entre un bourgeois tétraplégique et un jeune prolétaire banlieusard, on voit bien les 2 mondes, les 2 classes ...
Bande Annonce
A+