Page 1 sur 1

Message Publié : 29 Avr 2011, 07:40
par Zelda
Le pitch... j'ai repris en moins long, faut pas tout dévoiler non plus, celui d'allo ciné.

a écrit :Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental...


J'ai beaucoup aimé.

Rien de politique (en tout cas pas de notre camp), mais un scénario très sophistiqué, haletant.

Une thématique assez classique mais très bien traitée. Enfin un film qui ne part pas dans tous les sens juste pour frimer comme c'est la mode dans les films SF/thriller hollywoodiens ces derniers temps, le dernier avatar en date étant... inception (non pas du tout Avatar, c'était un piège :sneaky2: ). Source code raconte une vraie histoire, dont on veut vraiment savoir la fin, tout le suspense tient là...

A voir absolument pour les amateurs du genre.

Ah, pourquoi ça s'appelle source code, (code source en français), je me le demande encore, vu que ça ne parle pas programmation, et que le scénario n'est pas tiré du livre "Bien programmer en Python" mais c'est pas grave... Il aurait mieux fait de s'appeler 'Résilience cérébrale'. Toute ma reconnaissance si quelqu'un trouve que le scénario est inspiré d'un livre et le titre du livre, auquel cas j'irai l'acheter (pas trouvé l'info sur internet). Je me pose encore des questions (le lendemain) sur des arcanes du scénario, et me demande comment le livre a résolu les paradoxes.

edit : ah tiens, le réalisateur est "le fils à Bowie"... :whistling_notes:

Message Publié : 29 Avr 2011, 07:58
par Gaby
J'ai trouvé ça pas mal. Pas prétentieux certes, mais pas super ambitieux non plus. J'ai bien accroché au scénario, plus complexe que ne le laissait supposer la bande-annonce.