Simon Werner a disparu

Message par Ottokar » 30 Sep 2010, 07:16

Petit film sorti la semaine dernière, il faisait froid et gris dimanche et j'y suis allé.

Bien joué, des jeunes dans un bahut de banlieue, des histoires entre eux, un garçon de la classe disparaît (d'où le titre) puis un autre, une autre... des bois mystérieux à côté, des comportements bizarres. Et une façon de filmer un peu comme dans Elephant de Gus Van Sant, a dit la presse, massacre en moins. L'histoire est racontée plusieurs fois, de plusieurs points de vue et des scènes qu'on avait interprétées d'une façon se trouvent éclairées d'une autre et prennent une autre signification.
C'est un peu du Gus Van Sant aussi parce que le bahut et la banlieue ne fait pas très française, mais assez US. De petites maisons à la Victoria Lane (la rue de Desperate Housewives), un lycée ouvert sur une sorte de campus, de grands couloirs avec du verre partout, des milieux privilégiés, etc. Beaucoup moins réaliste que "Les beaux gosses" (que j'avais trouvé un peu pénible, avec ces puceaux boutonneux).

Bon, allez, le film de Bouchareb ne passait dans mon quartier, juré, j'irais le voir, mais plus tard.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par clavez » 30 Sep 2010, 16:50

Je n'ai pas vu en quoi ce film ressemblait à du Gus Van Sant, c'était plus tôt Buffy moins les vampires....
Il y a un quart du film qui est bien.
clavez

Message(s) : 12

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...